Natacha Lindinger (Sam) assume ses 51 ans : “Je suis pour avoir le maximum de rides”

Actuellement à l’affiche de la série Sam sur TF1, Natacha Lindinger a accepté d’accorder une interview à nos confrères belges de Ciné Télé Revue. L’occasion pour l’actrice de se confier sur son actualité, mais également d’évoquer son rapport à l’âge.

Heureuse nouvelle pour les fans de Sam. Ce lundi 3 janvier, TF1 a diffusé les premiers épisodes de la saison 6 de cette série, dans laquelle on retrouve la pétillante professeure de français Sarah-Amélie Moreau, incarnée par Natacha Lindinger. À l’occasion de cette actualité, l’actrice de 51 ansa accordé un entretien à nos confrères de Ciné Télé Revue, paru ce jeudi 6 janvier en kiosque. Elle a expliqué pourquoi elle ne se lassait pas de jouer ce personnage à l’écran : « C’est très réjouissant à jour. Elle a 50 balais et aujourd’hui, ça devient presque normal d’être une héroïne libre, désirable à cet âge-là. Avant, on donnait ces rôles-là à des filles de 35 ans. C’est donc une chance d’avoir ce personnage dans ma vie.« 

Attentifs à son propos au sujet du sort réservé aux actrices dans le milieu de la télévision ou du cinéma, nos confrères ont souhaité en savoir plus sur le rapport qu’entretient Natacha Lindinger avec l’âge et le temps qui passe. Et l’intéressée de répondre cash : « Ce serait totalement hypocrite de dire : ‘Je m’en fous complètement’. Mais en même temps quand sa vie va bien, quand on a des rôles chouettes et qu’on est heureux… Je me dis toujours : ‘Si tu as des rides, ça veut dire que tu n’as pas été enterrée très jeune.’ Donc je suis pour avoir le maximum de rides dans ma vie« , a confié celle qui a remplacé Mathilde Seigner dans la série de TF1. C’est dit !

>> PHOTOS – Letizia d’Espagne, Kate Middleton, Meghan Markle, ces stars qui assument leurs cheveux blancs

Pourquoi elle ne veut pas que son fils regarde Sam

Maman d’un petit garçon âgé de neuf ans, Natacha Lindinger a pour l’heure interdit à son enfant de regarder la série dans laquelle elle joue. Dans une interview accordée à Paris Match en 2018, elle expliquait : « Mon fils est un peu jeune pour voir sa maman boire, fumer des clopes toutes les deux secondes, dire des gros mots et s’envoyer en l’air… Il faut dire qu’entre la série Hard (dans laquelle elle jouait une productrice de films porno, ndlr) et mon personnage de Sam, je vais attendre un peu pour lui montrer mes films. J’attends de tourner dans un film d’époque en costumes, avec des robes très longues et des baisemains », avait-elle fait savoir. Auprès de nos confrères de Télé Star cette fois, elle a laissé entendre qu’elle pourrait se montrer très gênée si sa progéniture tombait sur une scène osée : « Pour l’instant, à 8 ans, il n’en est pas question. Et il y a des scènes qui ne sont vraiment pas conçues pour lui. En plus, pour moi, un enfant n’a rien à faire devant la télé à cette heure-là, que ce soit pour Sam ou autre chose. » Son fils devra donc patienter quelques années avant de pouvoir découvrir sa maman dans la petite lucarne…

Crédits photos : JACOVIDES-BORDE-MOREAU / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet