Nathalie Baye et Philippe Leotard : retour sur leur histoire passionnée

Il y a 21 ans, Philippe Leotard s’éteignait un 25 août dans une clinique parisienne, à l’âge de 60 ans. Un souvenir douloureux pour Nathalie Baye qui, pendant dix ans, a vécu une histoire d’amour passionnée avec l’acteur.

Ce jeudi 25 août marque l’anniversaire de la mort de Philippe Leotard, décédé en 2001 d’une insuffisance respiratoire dans une clinique à Paris, âgé de 60 ans seulement. Il laissait derrière lui ses trois enfants, Frédéric et Laetitia, nés de son union avec l’actrice Liliane Caulier, et Faustine, née de sa relation avec sa dernière compagne Emmanuelle Guilbaud, mais aussi son grand amour, Nathalie Baye, pour qui il avait quitté son épouse en 1972 et avec qui il avait vécu une magnifique histoire. Avant de rencontrer Johnny Hallyday en 1982, la mère de Laura Smet a en effet eu une romance avec son partenaire dans le film Faustine et le Bel été, réalisé par Nina Companeez.

Très épris l’un de l’autre, Nathalie Baye et Philippe Leotard ont vécu ensemble durant une dizaine d’années. Mais rattrapé par ses vieux démons, et notamment l’alcool et la drogue, l’acteur est peu à peu devenu l’ombre de lui-même. Déterminée à l’extirper de cette déchéance, l’actrice aujourd’hui âgée de 74 ans a tenté à plusieurs reprises, de l’aider… en vain. Bien que réunis dans le film La balance, pour lequel ils seront récompensés en 1982, les amants terribles du cinéma français ont fini par prendre des chemins différents.

« Elle l’a quitté pour Johnny Hallyday »

Une séparation d’autant plus difficile à vivre pour l’acteur que Nathalie Baye a rapidement retrouvé l’amour dans les bras du Taulier. « Quand il découvre, au soir de la cérémonie des Césars, qu’elle l’a quitté pour Johnny Hallyday, la blessure est d’autant plus cuisante qu’il a peu d’estime pour l’interprète de « Batstoi pour l’amour ». Profondément atteint, il se saoule à mort, se bourre de cocaïne« , expliquaient nos confrères de l’Obs en 2018. Malgré tout, les deux anciens tourtereaux sont restés proches, jusqu’au décès de Philippe Leotard. La star de L’homme qui aimait les femmes a assisté aux obsèques de son ancien amour au cimetière du Père-Lachaise, où il a été incinéré.

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

A propos de


  1. Nathalie Baye

Autour de

Source: Lire L’Article Complet