Nathalie Saint-Cricq : qui est son compagnon ?

Jeudi 15 octobre 2020, Nathalie Saint-Cricq sera de nouveau sur le plateau de France 2 dans l’émission Vous avez la parole, aux côtés de Léa Salamé et Thomas Sotto. Qui est son compagnon, Patrice Duhamel, le frère du célèbre journaliste politique Alain Duhamel ?

Restez informée

Elle est de tous les rendez-vous politiques. Nathalie Saint-Cricq sera aux côtés de Léa Salamé et Thomas Sotto dans Vous avez la parole, jeudi 15 octobre 2020 à 21 heures sur France 2. Les trois journalistes recevront le ministre de la santé, Olivier Véran, pour faire un point sur l’actualité de la crise sanitaire. Le compagnon de Coralie Dubost devrait d’abord faire face à Jean-Luc Mélenchon lors d’un débat qui promet d’être animé, avant d’être confronté à l’analyse de Nathalie Saint-Cricq, responsable du service politique de France 2 depuis 2012. À la ville, la journaliste de 60 ans partage sa vie avec son compagnon, Patrice Duhamel, lui-même journaliste et ancien directeur général de France Télévisions, sous la présidence de Patrick de Carolis. Son mandat a duré 5 ans, de 2005 à 2010.

Le journalisme politique, une affaire de famille

L’homme, de 15 ans son aîné, est le frère d’Alain Duhamel, un habitué des plateaux de télévision. Tous deux ont d’ailleurs publié un livre ensemble, intitulé Cartes sur table (éd. Plon, 2010). Ils y évoquaient notamment leurs relations avec les hommes politiques, dont des anciens Présidents comme Valéry Giscard d’Estaing, François Mitterrand, Jacques Chirac ou encore Nicolas Sarkozy. Patrice Duhamel a ensuite publié cinq autres ouvrages en collaboration avec le scénariste français Jacques Santamaria.

Vous l’aurez compris, Nathalie Saint-Cricq baigne nuit et jour dans un univers journalistique. Mais ce n’est pas tout ! Son grand-père est le fondateur du quotidien régional La Nouvelle République du Centre-Ouest. Par ailleurs, selon une arborescence élaborée par nos confrères du Monde Diplomatique, la famille Saint-Cricq est également un des principaux actionnaires du groupe NRCO, qui édite le journal du même nom. Son frère, Olivier Saint-Cricq, est lui-même à la tête du directoire du groupe. Enfin, son fils, Benjamin Duhamel, travaille lui aussi dans la presse. Il exerce sur BFM TV comme… journaliste politique, évidemment.

Source: Lire L’Article Complet