"Ne le répétez pas" : la drôle de confession de Brigitte Macron sur son mari lors d'un déplacement

Moins d’une semaine après la venue à Marseille du président de la République, son épouse Brigitte Macron s’est à son tour déplacée dans la citée phocéenne. Une visite sans son époux relayée par Télé-Loisirs le vendredi 22 octobre 2021 dont elle a dévoilé les coulisses auprès du journal La Provence.

  • Brigitte Macron
  • Emmanuel Macron

Jeudi 21 octobre 2021, Brigitte Macron a rendu visite à la faculté de Droit de Marseille. Un moment d’échange avec les étudiants de la Canebière lors duquel plusieurs thèmes ont été abordés : la précarité, les cas de harcèlement et les nouvelles organisations liées aux périodes de restriction. « Ils ne sont pas du tout dans la plainte. Ils nous disent : ‘Voilà comment on l’a vécu, on veut vous le dire’. Donc c’est à nous de les entendre« , a ainsi déclaré la Première dame face aux journalistes de La Provence. L’occasion également pour l’ancienne professeure d’évoquer son amour pour la citée phocéenne : « C’est une ville qui a tout. Elle ne le sait peut-être pas mais elle a tout. Il y a une énergie. On a l’impression que tout est possible. C’est quelque chose qui me correspond bien et à chaque fois que je quitte Marseille je suis galvanisée […] Ici il y a une force que je ressens très fort et à chaque fois vous me faites du bien« , a-t-elle déclaré dans des propos relayés par le média.

« Ne lui répétez pas« 

Un déplacement dans le Sud de la France loin de son époux et sur lequel Brigitte Macron s’est confiée auprès du journal La Provence dans des propos relayés par Télé-Loisirs le vendredi 22 octobre 2021. « Il y a toujours des fantasmes […] Je ne suis pas élue, je suis à côté de lui, je lui répercute […] J’estime que c’est mon rôle, mais pas au-delà », a ainsi expliqué l’ex-enseignante de 68 ans. Et de révéler, non sans humour : « J’en ai profité parce que le Président était à Bruxelles. Ne lui répétez pas…«  Et Brigitte Macron n’a pas échappé aux questions concernant son rôle auprès du chef de l’État : « Je prends des notes, je fais des visites puis je répercute au Président. Je ne décide de rien, et heureusement« , a-t-elle répondu à un élève. Interrogée par La Provence après cette déclaration, Brigitte Macron n’a pas hésité à clarifier la situation. « Là, j’ai noté tout ce qui m’a été dit. Il va le lire, il va m’écouter, il va en parler avec les ministres. Je ne peux moi qu’activer des sujets avec la Fondation des hôpitaux », a-t-elle précisé. Quant à son quotidien au sein du palais présidentiel, entre rendez-vous politiques et soirées cinéma avec son mari, il s’avère aussi riche que passionnant.

A lire aussi : Carla Bruni bloquée « en pyjama » dans la cour d’honneur de l’Élysée : ce moment insolite de l’ancienne Première dame

Source: Lire L’Article Complet