“Ne soyez pas désagréable” : Nagui recadre une candidate de “Tout le monde veut prendre sa place”

Mercredi 19 août 2020, Nagui a particulièrement accroché avec une candidate de Tout le monde veut prendre sa place. Après avoir longuement parlé, l’animateur et son invitée ont finalement trouvé un sujet de discorde… occasionnant un débat animé en plateau.

  • Nagui

La plupart du temps, dans ses émissions sur France 2, Nagui est d’humeur joyeuse. L’animateur de Tout le monde veut prendre sa place n’hésite jamais à blaguer sur les candidats du jour, ni à se moquer ouvertement de ses invités, de son propre public et même de quelques célébrités, comme Sophie Davant ou encore Didier Deschamps. Mais parfois, Nagui est confronté à des participants aux opinions qui divergent de la sienne. On se souvient notamment de son coup de gueule écolo contre un candidat de N’oubliez pas les paroles, ou encore de cette femme dont le métier ne lui plaisait pas du tout… Mais cette fois-ci, l’animateur n’a pas débattu au sujet d’une profession qu’il n’apprécie guère. En effet, mercredi 19 août 2020, la querelle portait sur tout autre chose : la mozzarella. Eh oui, car Nagui a manifestement un avis très tranché sur la question.

Nagui débat sur la mozzarella… avec une Italienne

Paola est journaliste culturelle, spécialisée dans la critique de séries – sujet dont elle a longuement discuté avec l’animateur – mais est également passionnée par les nouvelles tendances culinaires. Après une question du jeu portant sur le fromage, Nagui a abordé le sujet de la mozzarella… provoquant malgré lui un conflit. “Est-ce qu’on arrive à trouver quand est arrivée la mozzarella ? Un fromage qui n’existait pas et qui n’a – je suis désolé s’il y a une mozzarella qui nous regarde – aucun goût !, a-t-il lancé face à la caméra. Paola est alors sortie de ses gonds : “Ah non ! Je ne peux pas vous laisser dire ça, surtout en tant qu’Italienne !”, a-t-elle rétorqué. Nagui rappelle alors que lui aussi possède du “sang italien, et pas que sur les mains”. Mais pas de quoi impressionner son adversaire du jour ! “Non mais il ne faut pas acheter celle du supermarché. La VRAIE mozzarella…”, poursuit Paola, avant de se faire couper la parole.

Nagui campe alors sur ses positions : “Ah oui mais après vous allez dans la bufala, et ainsi de suite… Mais ça reste juste une boule de gras et de crème.” La jeune journaliste insiste et assure que la mozzarella “peut avoir vraiment du goût”. Mais Nagui n’a pas l’intention d’en démordre : “Si on rajoute une bonne huile d’olive ! Si on rajoute plein de trucs qui ont du goût, alors oui ça peut avoir du goût !”, s’est-il moqué. “Vous êtes trop jeune pour le savoir, mais quand j’avais votre âge ça n’existait pas. Il n’y avait pas de tomates-mozza. Donc qui nous a filé ça ? C’est fou, c’est un fromage qui a quelques dizaines d’années, à peine”, souligne l’animateur de 58 ans. Mais Paola a tenu à préciser que la mozzarella existe depuis un peu plus longtemps, au moins vingt ans. Agacé, Nagui n’a pu se retenir de l’envoyer balader. “J’ai dit quelques dizaines, ça va ! Ne soyez pas désagréable !, a-t-il lancé, le rire aux lèvres, clôturant ainsi le débat.


Source: Lire L’Article Complet