Nelson Monfort dévoile son salaire "assez mince" chez France Télévisions

Mercredi 8 décembre 2021, dans L’Instant De Luxe sur Télé Star Play, Nelson Monfort a révélé le salaire qu’il touche pour son travail au sein de France Télévisions.

  • Nelson Monfort

Voilà 29 ans que Nelson Monfort a fait ses débuts sur France Télévisions. Une carrière magnifique et longue qui se fait rare dans le milieu de la télévision. « C’est pas mal. C’est peut-être trop, je ne sais pas ? », s’est-il demandé lors d’un entretien dans l’émission L’Instant De Luxe, mercredi 8 décembre 2021. Une carrière qui aurait pu lui permettre de voir grossir son salaire. Mais quand Jordan de Luxe a demandé à Nelson Monfort le montant de son salaire versé par France Télévisions, sa réponse a été sans appel : « Je préfère ne pas le dire ».

Pourtant, quelques minutes plus tard, le commentateur sportif s’est laissé aller à quelques confidences au sujet de ses revenus. Au cours de cette interview diffusée par nos confrères de Télé Star Play, Nelson Monfort a estimé que ses revenus mensuels étaient bien en-dessous de ce que pourrait s’imaginer les téléspectateurs. L’acolyte de longue date de Philippe Candeloro a finalement donné une fourchette : « Je gagne moins de 10.000 euros par mois. Je ne vais pas rentrer dans les détails mais beaucoup moins. On peut diviser par deux, à peu près. »

Nelson Monfort, un journaliste chanceux et heureux

S’il peut être fier de sa longue carrière dans le service public, Nelson Monfort est aussi heureux de pouvoir jouir de son salaire même s’il est « mince » pour le milieu de la télévision. « Je ne vois pas pourquoi je le cacherais. Je suis très heureux. C’est un beau salaire par rapport à 90 % des Français. Il faut bien penser à ça. Alors, dans l’audiovisuel, c’est une rémunération assez mince. Je ne suis pas producteur… Mais par rapport aux Français, c’est un beau salaire ! Et je réalise ça », a-t-il analysé avec franchise. En plus de ce salaire – bien au-dessus du salaire médian des Français, qui s’élève à 1.940 euros selon les chiffres de l’INSEE en 2019 – Nelson Monfort peut aussi se vanter d’accomplir un métier qui le passionne. « Je réalise la chance que j’ai de suivre les Jeux Olympiques, et des opportunités que m’a offertes et que continue de m’offrir France Télévisions ».

Source: Lire L’Article Complet