Nicolas Sarkozy et Brigitte Macron : une amitié constante

Malgré le fait que les relations entre Nicolas Sarkozy et Emmanuel Macron se soient tendues ces dernières semaines, l’ancien locataire de l’Elysée ne cache pas son respect pour la Première dame de France.

A propos de

  1. Brigitte Macron

  2. Nicolas Sarkozy

Alors que Nicolas Sarkozy vient d’être condamné à trois ans de prison, dont un an ferme dans l’affaire dite “des écoutes”, ce mardi 2 mars, Emmanuel Macron a donné des consignes très strictes à son entourage, rapporte Europe 1. En effet, à un an de l’élection présidentielle de 2022, le président de la République est conscient de l’influence dont son prédécesseur à l’Elysée jouit encore dans son camp politique.

On le sait, jusqu’à peu, les deux hommes se sont toujours témoigné de l’estime réciproque. Mais pas seulement. Dans son autobiographie Passions, Nicolas Sarkozy avait également fait savoir son affection pour la Première dame de France, Brigitte Macron. “J’ai été sensible à la sincérité et à la simplicité de Brigitte Macron. C’est une femme de qualité”, écrivait-il de sa plume avant de saluer “son engagement auprès de son mari, et la conscience avec laquelle elle remplit son rôle”. Depuis quatre ans, les deux entretiennent une relation diplomate et respectueuse. En février 2019, l’ancien locataire de l’Elysée avait rejoint la première dame, lors d’un dîner visant à lever des fonds en faveur de l’oncologie pédiatrique, à l’Hôtel de Ville de Paris. Une cause qui leur tient à cœur.

Carla Bruni et Brigitte Macron, une relation amicale

Si Nicolas Sarkozy a souvent manifesté sa sympathie auprès de Brigitte Macron, sa femme Carla Bruni-Sarkozy n’est pas en reste. En effet, quinze ans séparent les deux femmes, et pourtant, elles s’apprécient mutuellement et ont même nourri une sincère complicité. D’ailleurs, elles s’échangent des SMS sur divers sujets et notamment sur la mode. Carla Bruni ne manque pas une occasion de féliciter l’actuelle Première dame pour ses choix vestimentaires. En revanche, si les relations entre Nicolas Sarkozy et Emmanuel Macron ont longtemps été teintées de respect, il semblerait qu’elles se soient un peu détériorées ces derniers temps. “C’est plus franc entre eux. Il y a moins de non-dits, moins de séduction,” confiait un ministre à nos confrères de L’Opinion paru en kiosques ce lundi 1er mars. La prochaine présidentielle serait-elle en jeu ? Rien n’est moins sûr… Pour le moment, les montagnes russes émotionnelles entre Nicolas Sarkozy et celui que certains considèrent comme “son fils caché”, ne semblent pas influer sur l’affection que celui-ci porte à Brigitte Macron.

Article écrit en collaboration avec 6Médias.

Crédits photos : DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet