Nicolas Sarkozy : son étrange réaction quand il a su qu’il allait rencontrer Carla Bruni pour la première fois

Que se serait-il passé si Carla Bruni avait finalement refusé de se rendre à ce fameux dîner un soir d’automne 2007 ? Si l’ancienne première dame était tout d’abord réfractaire à l’idée de rencontrer Nicolas Sarkozy, celle-ci s’est finalement laissée convaincre. Anne-Sophie Beauvais raconte, dans un livre, le coup de foudre entre l’ex-chef de l’État et l’artiste.

Nicolas Sarkozy

Carla Bruni-Sarkozy

Qui l’eut cru ? Presque quinze années après leur rencontre, Nicolas Sarkozy et Carla Bruni sont toujours en couple, mariés et heureux en ménage. La jolie chanteuse de 53 ans a fait fi des “on dit” visant son époux. Même en mars 2021, quand l’ancien chef de l’État a été jugé et condamné à trois ans de prison dont un an ferme dans le cadre de “l’affaire des écoutes”, celle-ci était présente. Malgré les frasques présumées de l’ex-mari de Cécilia Attias, Carla Bruni s’est toujours montrée d’un soutien sans faille, épaulant le père de sa fille Giulia coûte que coûte. Pourtant, l’interprète de Quelqu’un m’a dit a été tout d’abord réfractaire à une rencontre avec l’homme politique français. Dans son livre Le ghetto (aux éditions, Kero, disponible en librairie le 7 avril), Anne-Sophie Beauvais raconte le coup de foudre entre l’ancienne première dame et l’ex-président de la République. La dernière édition du magazine Gala, en kiosques jeudi 1er avril 2021, dévoile quelques extraits de leurs premiers instants ensemble.

Carla Bruni : ‘Dîner avec ce Président de droite, jamais !’

Carla Bruni et Nicolas Sarkozy se sont rencontrés, un soir d’automne en 2007, à Marnes-la-Coquette, l’une des communes les plus riches de France où se situe également la maison de Johnny Hallyday. “Le dîner, en ce mois de novembre 2007, n’est pas joué, loin de là… car on doit même convaincre Carla de venir. Sa réaction première est, en effet, un refus“, écrit l’auteure avant d’en détailler la raison.Dîner avec ce Président de droite, jamais !‘, se serait écriée Carla Bruni auprès de son ami, Jacques Séguéla, qui lui répond : ‘Tu te trompes sur lui, il va te séduire en vingt minutes !’. L’ex-compagne de Raphaël Enthoven finit par accepter.

La réaction de Nicolas Sarkozy est complètement différente de son côté. Auprès du publicitaire lors d’une conversation téléphonique, celui-ci aurait flanché. “Lorsqu’il apprend que Carla Bruni sera présente, un blanc s’invite dans la conversation… un blanc qui se termine par cet aveu :C’est la femme que je rêve de rencontrer !’“. Quelques jours plus tard, la réception a enfin lieu. Nicolas Sarkozy n’a que faire des conventions. “Il déplace sa chaise, se rapproche de Carla, se penche vers elle et commence à lui parler à l’oreille. Personne, autour de la table, n’entend ce qu’il lui dit. ‘Tu sais, Carla, je ne suis pas un cadeau‘. Le locataire de l’Élysée aurait alors expliqué à Carla Bruni qu’il était souvent suivi par “une meute de paparazzis”. En matière de peopolisation, tu es un amateur, aurait-elle alors répliqué en faisant référence à son histoire de huit ans avec le chanteur des Rolling Stones, Mick Jagger. Une histoire d’amour est née.

Source: Lire L’Article Complet