Nicolas Sarkozy : une morning routine digne de Rocky

Interviewé par Le Point, ce mercredi 5 mai, Nicolas Sarkozy a dévoilé sa routine matinale, grâce à laquelle il entretient sa forme au quotidien.

A propos de


  1. Nicolas Sarkozy


  2. Carla Bruni-Sarkozy


  3. Jean-Michel Cohen

Pour les vacances de Pâques, Nicolas Sarkozy a posé ses valises dans sa maison du Cap Nègre, située sur la côte varoise. Ce mercredi 5 mai, Le Point a dévoilé une interview de l’ancien président de la République, durant laquelle ce dernier est revenu notamment sur son récent voyage au Rwanda… À la fin du mois d’avril, l’ex-chef de l’État profitait du soleil de la Provence-Alpes Côte d’Azur et c’est dans ce contexte, auprès de nos confrères, qu’il a évoqué sa routine matinale. De quoi prouver qu’il tient à rester en forme, malgré ses 66 ans passés…

Tout d’abord, sa journée commençait avec un “levé à l’aube”. Dès qu’il ouvrait les yeux, Nicolas Sarkozy “pratiquait son anglais, comme chaque matin” et ce, “pendant une heure et demie”. Après avoir répondu aux questions du Point, le mari de Carla Bruni réalisait son jogging. Sur sa lancée, le papa de la petite Giulia faisait ensuite “des longueurs de piscine”, avant de pouvoir manger. Pas de cuisine grasse pour l’ancien président mais un “déjeuner diététique” au programme. Auprès de nos confrères, il se décrivait même, avec une touche d’humour et de fierté, comme “le retraité le plus actif de France”. Voilà une formule que sa compagne validera certainement… Invitée sur le plateau de Vivement dimanche prochain, le 18 avril dernier, la chanteuse révélait que son cher et tendre faisait “une heure de sport par jour”.

Un ex-président fan de chouquettes

Une activité physique qui semble prévue pour éliminer les gourmandises qu’il s’octroie de temps à autre… Le nutritionniste Jean-Michel Cohen était d’ailleurs lui aussi invité par Michel Drucker. Il expliquait alors que l’ancien président avait toujours “une provision de tablettes de chocolat” chez lui. Lorsqu’il était à l’Élysée, Nicolas Sarkozy s’autorisait aussi un petit plaisir à peine coupable. “Il avait découvert que les chouquettes étaient moins caloriques”, avait souligné celui qui est également animateur télé, en précisant qu’il ne se privait pas pour en déguster fréquemment, pendant son mandat présidentiel.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Crystal Pictures / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet