"N’oubliez pas les paroles" : la grosse surprise de Nagui en découvrant une anecdote sur Michel Sarran

Dans l’émission diffusée vendredi 13 mai 2022 sur France 2, le nouveau maestro de N’oubliez pas les Paroles, Paulin, a raconté à Nagui le rôle étonnant que le chef Michel Sarran a joué dans son orientation professionnelle.

  • Nagui

Paulin, le nouveau maestro de l’émission N’oubliez pas les Paroles sur France 2, a raconté une anecdote inattendue sur le célèbre chef Michel Sarran vendredi 13 mai 2022. Décidément plein de surprises, le candidat, qui avait déjà fait une révélation surprenante sur le passé de Christophe Maé, a cette fois-ci étonné en évoquant son échange avec l’ancien chef de brigade de Top Chef. L’ancien étudiant en droit, aujourd’hui en formation de pâtisserie, est revenu sur la façon dont il s’était tourné vers ce métier de bouche. Face à Nagui, il s’est livré sur son goût précoce pour la cuisine. C’est ainsi qu’à « 12-13 ans », le jeune passionné s’est adressé au célèbre cuisinier originaire du Sud-Ouest pour lui demander conseil. Et il faut dire que, malgré son emploi du temps chargé, le chef doublement étoilé a pris son rôle très au sérieux, et a décroché lui-même son téléphone pour répondre à Paulin.

« Il m’a rappelé, personnellement »

« Je lui avais envoyé un mail, et c’est lui qui m’a rappelé, personnellement« , a-t-il expliqué à Nagui. « La classe ! », lui a lancé ce dernier, impressionné. « C’est génial ! Et il vous a dit quoi ? », s’est-il enquis. « À l’époque, j’étais en fin de collège et je voulais m’orienter tout de suite vers un métier de bouche », a confié le candidat. « Et lui m’a encouragé à continuer des études un petit peu plus classiques ou générales pour revenir un peu plus tard vers les métiers de bouche« , a-t-il raconté encore, avant de conclure : « Du coup, ça a été la pâtisserie ».

Avant de suivre cette voie, Paulin a d’abord écouté les conseils du chef en suivant une filière générale. Ce n’est qu’après des études de droit qu’il a entamé une formation de pâtissier, et décidé de poursuivre son rêve. « Je rêve d’avoir ma propre boutique, à mon nom« , s’est épanché l’ambitieux candidat. En attendant, le jeune homme devra d’abord se concentrer sur la compétition s’il veut conserver le micro d’argent, afin de peut-être financer son projet professionnel. Dans l’émission du vendredi 13 mai 2022, Paulin a décroché la place de Maestro et succède ainsi à Julie, après l’avoir affrontée sur la chanson Une belle histoire de Michel Fugain.

Source: Lire L’Article Complet