N’oubliez pas les paroles : le Maestro Baptiste répond à une critique que lui font de nombreux téléspectateurs

Depuis son entrée dans N’oubliez pas les paroles, Baptiste semble imbattable. Il faut dire qu’il s’est beaucoup entraîné avant d’intégrer l’émission. Mais de très nombreux téléspectateurs lui reprochent de ne pas prendre suffisamment de risques.

Nagui

Un petit nouveau a fait son entrée dans N’oubliez pas les paroles ! Il s’appelle Baptiste et depuis le 6 avril, date à laquelle il a battu la Maestro Nelly, il fait des étincelles dans le jeu de Nagui. Alors qu’il entame ce mercredi sa 15ème participation, il a déjà accumulé plus de 70 000 euros de gains. Un beau palmarès qu’il doit à ses révisions rigoureuses. Lui, qui a été recalé trois fois avant d’être accepté au casting, a mis toutes les chances de son côté pour aller le plus loin possible dans l’aventure. “J’ai eu plusieurs façons de travailler. Au début, j’écoutais les chansons, et j’essayais de les mémoriser à l’oreille. J’ai fait beaucoup de karaoké pour m’entraîner à être le seul chanteur. Parce que, quand on n’est pas chanteur, ce n’est pas évident du tout. Ensuite, quand j’ai commencé à faire des fiches de révision qui me permettaient de noter mes erreurs. J’ai beaucoup rabâché ces chansons : en trois ans, j’aurais pu travailler plus que 400 chansons. Mais j’ai préféré assurer”, confie-t-il dans les colonnes de Télé-Loisirs.

Baptiste répond à ses détracteurs

Pour mener à bien ses révisions, Baptiste a pu compter sur le soutien de Toni, un des Maestros les plus emblématiques de N’oubliez pas les paroles. S’il connait ce dernier, c’est parce que sa soeur Juliette avait joué contre lui quelques années auparavant. Il s’est donc permis de le contacter pour lui demander quelques précisions, même s’il estime que dire qu’il l’a “coaché” est un peu fort. “On n’a pas les paroles déposées (à la SACEM, textes sur lesquels se base le jeu, NDLR). Il est sur le coup depuis longtemps, et il a déjà fait preuve de performances si incroyables que je lui faisais confiance sur des mots que je ne connaissais pas“, a-t-il fait savoir auprès de nos confrères.

Mais Baptiste a aussi profité de cet entretien pour répondre à une critique que lui font de très nombreux téléspectateurs : celle de ne pas prendre suffisamment de risques lors de la dernière manche. “Ce n’est pas le cas. Quand je connais la chanson, j’y vais. L’éventail des chansons en finale est tellement large qu’on peut passer sa vie en révision. Je préfère durer dans le temps en enchaînant les victoires, et d’avoir la chance de temps en temps, en finale, de tomber sur une chanson que je connais“, a-t-il répondu à ses détracteurs. Mais qu’importe les critiques, le nouveau protégé de Nagui n’a qu’un seul objectif : se faire un nom dans le jeu phare de France 2.

Source: Lire L’Article Complet