"N’oubliez pas les paroles" : pourquoi certains candidats chantent-ils en anglais ? Nagui répond

Si N’oubliez pas les paroles est une émission très populaire, Nagui fait souvent face à des questionnements de ses fans. La dernière polémique en date : pourquoi certains candidats chantent-ils des chansons en anglais dans une émission française ?

  • Nagui

Nagui a tenu à faire une mise au point mardi 29 juin 2021, sur le plateau de son émission culte N’oubliez pas les paroles, diffusée sur France 2 tous les soirs. Alors que le candidat Thibaut allait affronter la nouvelle Maestro, Élisa, qui en était à sa deuxième participation, il est arrivé sur le plateau en interprétant Wake me up before you go – go de Wham!, une chanson anglaise donc. Cela a rappelé au présentateur une polémique sur les chansons en anglais interprétées sur le plateau de l’émission, qui revient très souvent… Ainsi, Nagui, récemment qualifié de “patron tortionnaire”, a tenu à mettre les choses au clair : “Je profite de cette parenthèse musicale pour préciser quelque chose“, est ainsi intervenu le mari de Mélanie Page avant que les candidats découvrent les thèmes de cette soirée. “Parce qu’il y a des personnes qui nous disent, oui, mais c’est un scandale, c’est une honte, pourquoi vos candidats chantent en anglais ?D’abord c’est vous qui choisissez votre chanson“, a ainsi assuré le présentateur.

Un choix libre des candidats

Nagui, qui s’est récemment fait draguer par une candidate, précise néanmoins qu’il y a quelques situations lors lesquelles les chansons que souhaitent les candidats peuvent être refusées. “Ce qui peut se passer, c’est qu’on vous dise‘Ah, mais elle a été chantée il y a pas longtemps’ ou ‘il y en a déjà trop qui l’ont chantée, est-ce que vous en avez une autre’”, ajoute-t-il. Mais en dehors de cela, les chansons du début d’émission ne sont jamais imposées – contrairement au reste de l’émission… “Vous étiez libre de chanter ce que vous vouliez ?” a-t-il ainsi demandé confirmation à la Maestro. “Oui, absolument !” Une fois cette mise au point effectuée, l’émission a pu reprendre sans problème.

Source: Lire L’Article Complet