Nouveau rebondissement et pas des moindres dans l’affaire Alec Baldwin !

L’enquête se poursuit sur la mort d’une cinéaste lors du tournage du western “Rust” en octobre dernier. Auteur du tir supposé accidentel, Alec Baldwin aurait confié son téléphone portable aux enquêteurs, comme l’ont rapporté nos confrères du Monde.

Le monde du septième art a subi une véritable secousse le 21 octobre 2021. En plein tournage du film Rust, l’acteur Alec Baldwin a mortellement blessé la directrice de la photographie Halyna Hutchins, avec une arme qui aurait dû contenir des balles factices, comme le veulent les règles de sécurité. Quatre mois plus tard, le mystère demeure toujours entier. Pour tenter de faire avancer l’enquête, les policiers ont obtenu un mandat les autorisant à saisir le téléphone de l’acteur présumé innocent. L’appareil aurait finalement été remis aux autorités du comté de Suffolk, dans l’État de New York, vendredi 14 janvier, comme l’a rapporté Le Monde ce samedi 15 janvier.

Un porte-parole du shérif du comté de Santa Fe a ainsi expliqué à l’Agence France-Presse que le contenu du smartphone serait copié puis transmis aux enquêteurs. Toujours à la recherche de preuves, cette saisie pourrait, entre autres, lever le voile sur un appel qu’Alec Baldwin aurait passé juste après l’incident. Pour l’instant, les données de l’appareil n’ont pas encore été transmises. À noter également que les échanges de la vedette de Blue Jasmine avec ses avocats ainsi qu’avec sa compagne Hilaria ne pourront être exploités selon un accord, comme l’a précisé le porte-parole.

> Découvrez Alec Baldwin s’en prenant à un paparazzi

Une innocence toujours clamée

Depuis le drame, Alec Baldwin s’est montré coopératif avec les forces de l’ordre. Le comédien a d’ailleurs tenu à clamer de multiples fois son innocence : « J’ai le sentiment que quelqu’un est responsable pour ce qui s’est passé et je ne peux pas dire qui c’est, mais je sais que ce n’est pas moi. […] Je pourrais me tuer si je pensais être responsable« , a-t-il ainsi avoué dans un entretien accordé à la chaîne ABC en décembre dernier.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Backgrid UK/ Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet