Novak Djokovic : “Je sais ce que ça fait”, sa bouleversante confession sur son enfance difficile

Novak Djokovic avait seulement trois ans quand la guerre de Yougoslavie a éclaté. Dans un entretien accordé à Sony Sports Network, le 29 janvier dernier, le tennisman a évoqué avec émotion son enfance au milieu du chaos.

Le 29 janvier dernier, Novak Djokovic remportait son 10e Open d’Australie et son 22e titre en Grand Chelem. En 1991, le tennisman serbe n’avait que trois ans quand la guerre de Yougoslavie a éclaté. Dans une interview accordée à Sony Sports Network, l’époux de Jelena Djokovic a évoqué avec émotion ses traumatismes d’enfance. Ainsi, il a confié : « Je viens de la Serbie des années 1990, j’y ai vécu deux guerres et un embargo pendant six ans. »

Au micro de Somdev Devvarman, le numéro 1 mondial s’est également remémoré les heures d’attente afin de bénéficier d’une aide humanitaire. « Quand j’étais enfant en Serbie, chaque matin à cinq heures, nous devions faire la queue […] afin de mettre du pain sur la table pour qu’une famille de 5-6 personnes puisse manger tous les jours. Je sais ce que ça fait.«  Le rival de Rafael Nadal a loué : « Je suis reconnaissant pour tout ce que j’ai et tout ce dont j’ai été béni, et tout ce que Dieu m’a donné, je l’apprécie et le respecte beaucoup.« 

🗣️ EXCLUSIVE: Novak Djokovic in Conversation with #SonySportsNetwork 🏆

"One of the best interviews ever" – @DjokerNole 🥹

Real heartwarming facts shared by the Champion as Somdev Devvarman speaks to him after a thrilling title victory 🔥#SlamOfTheGreats pic.twitter.com/Yli70wGyvi

>> PHOTOS — Les supportices et femmes de tennismen

« J’essaie d’aider les gens »

Afin de pallier certaines inégalités, le tennisman a lancé en 2007 la Novak Djokovic Foundation. « Par le biais de ma fondation, j’essaie d’aider les gens autant que je le peux. Je sais que ce n’est pas suffisant et que je peux donner plus, mais je fais toujours de mon mieux« , a précisé le Serbe. Cette organisation à but non-lucratif permet aux enfants défavorisés « de grandir, jouer et se développer dans un cadre stimulant, créatif et sûr ». Définitivement, le champion a le cœur sur la main…

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Imago / Panoramic / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Novak Djokovic

À découvrir en images

Les supportices et femmes de tennismen

C’est LE couple révélation de cette rentrée. Bon joueur de tennis, belle supportrice, nul doute que l’on reverra ce beau couple dans les mois et les années qui viennent.

Moment de complicité pour l’anniversaire de Clémence Bertrand, la compagne de Lucas Pouille.

Promenade et amour entre deux matches pour Lucas Pouille et sa compagne Clémence Bertrand.

A Paris, pour son tournoi de Roland Garros, Benoit Paire peut compter sur le soutien sans faille de Shy’m, dans les premiers rangs.

Shy’m et Benoit Paire assistent au match du français Edouard Roger-Vasselin au BNP Paribas Masters 2015 à Paris.

Avec Xisca, le surnom de sa compagne, Rafael Nadal est comblé. D’abord amis pendant l’enfance, leur amour semble éternel.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet