Obsèques de Bernard Tapie : ce changement de dernière minute qui interpelle les fans

Vendredi 8 octobre 2021, Bernard Tapie sera inhumé à Marseille. Mardi 5 octobre 2021, RTL révèle qu’un gros changement de dernière minute va bouleverser les obsèques de l’homme d’affaires.

  • Bernard Tapie

Dimanche 3 octobre 2021, l’homme d’affaires Bernard Tapie est décédé à l’âge de 78 ans. Le site internet de France Info révélait alors le détail des cérémonies prévues pour rendre hommage à l’ancien propriétaire de l’Olympique de Marseille. Sa famille a indiqué à nos confrères que ses obsèques se tiendraient vendredi 8 octobre à la cathédrale Sainte-Marie-Majeure à Marseille, ville si chère au cœur de Bernard Tapie. Il sera ensuite inhumé au cimetière de Mazargues. Une journée qui ne se déroulera pas comme prévu.

En effet, mardi 5 octobre 2021, le site internet de RTL révèle dans les détails ce qui sera prévu ce jour-ci. « Une procession sera organisée derrière le cercueil du ‘Boss’, des plages du Prado au stade Vélodrome où les participants pourront se recueillir près de la dépouille », écrivent nos confrères, précisant ainsi que le cercueil, contrairement à ce qui avait été prévu, ne sera pas déposé à l’intérieur du Stade Vélodrome mais « devant l’antre » de l’OM. Et ce, pour des raisons de sécurité.

Ses dernières volontés respectées

Dimanche 3 octobre 2021, France Info précisait que les obsèques de Bernard Tapie à Marseille seront précédées d’une messe célébrée à Paris mercredi 6 octobre 2021 à Saint-Germain-des-Près et de l’installation d’une chapelle ardente à partir de jeudi au stade Vélodrome, la veille de ses obsèques. Le tout destiné bien évidemment à saluer la mémoire de l’homme d’affaires de 78 ans. L’une de ses ultimes volontés était d’être inhumé à Marseille. Un désir respecté malgré ce changement de dernière minute. Auprès de France Info, toujours, le maire de Marseille Benoit Payan se confiait sur le désir de Bernard Tapie de reposer à Marseille : « Il a décidé de se faire inhumer ici, dans sa ville », faisait-il savoir. Pour rappel, un premier hommage avait été rendu à Bernard Tapie dimanche 3 octobre 2021 au stade Pierre-Mauroy à Villeneuve-D’Ascq. L’OM était alors en déplacement dans le Nord pour un match.

Source: Lire L’Article Complet