Obsèques de Claude Brasseur : son fils Alexandre lui rend un vibrant hommage

Ce mardi 29 décembre se sont déroulées les obsèques de Claude Brasseur en l’église Saint-Roch à Paris. La famille et les proches du monstre sacré du cinéma français lui ont rendu un dernier hommage, à commencer par son fils Alexandre.

A propos de

  1. Claude Brasseur

  2. Alexandre Brasseur

Lors d’une cérémonie émouvante, les proches de Claude Brasseur se sont réunis en l’église Saint-Roch ce mardi 28 décembre pour lui rendre un dernier hommage. Le monstre sacré du cinéma français s’est éteint le 22 décembre dernier à l’âge de 84 ans. Son fils Alexandre Brasseur a été aperçu masqué aux abords de l’Eglise, accompagné par sa femme Juliette et leurs enfants Louis et Jeanne. Au cours de la cérémonie, le fils de Claude Brasseur a eu quelques mots émus, à l’attention de son illustre père.

“La mort est triste mais la vie est belle. Et Dieu sait qu’il l’aimait effrontément” a déclaré Alexandre Brasseur en hommage à son père défunt pendant l’office. “Tu me disais que ta seule petite ambition serait de faire partie de la nostalgie de demain. Je crois que nous ici, nous avons déjà la nostalgie d’hier. Merci papa, on t’aime !” a-t-il ajouté avec émotion, selon les informations de nos confrères de L’express. Son fils Louis a part la suite lu Le bonheur de Jacques Prévert. Sa mère Michèle, l’épouse de l’acteur, était également à leurs côtés pour cet ultime adieu.

Dernier adieu à Claude #Brasseur: « la mort est triste mais la vie est belle. Et Dieu sait qu’il l’aimait effrontément » (son fils Alexandre #SaintRoch) pic.twitter.com/xJFOq25wR6

Des applaudissement nourris à la sortie du cercueil

Douze ans plus tôt, Alexandre Brasseur, qui avait choisi de marcher dans les traces de son père, accordait une interview à Gala dans laquelle il évoquait leur passion commune. “Tous les deux, nous ne fuyons pas nos ressemblances… ce sont les autres qui nous les reprochent,” avait-il savoir, avant de confier avec humeur :Parfois, on a l’impression, au détour de certains articles (…) que les ‘fils de’ sont des abrutis, des espèces de larves molles inopérantes. Mais si certains ‘fils de’ bossent aujourd’hui, c’est qu’il ont un cerveau et qu’ils n’ont pas eu besoin de leur père ou de leur mère pour aller pisser ! Excusez-moi, mais je suis en colère.” Un franc-parler également hérité de son père.

A l’annonce de sa disparition, de nombreuses célébrités ont rendu hommage à l’acteur de La Boum sur les réseaux sociaux. Mais crise sanitaire oblige, ils étaient peu à avoir pu faire le déplacement. Seules quelques personnalités comme Danièle Thomson, Fabien Onteniente, Jean Benguigui ou encore Jean-Paul Rouve ont été aperçues aux abords de l’Eglise. Touchée par une centaine de fidèles ayant bravé le froid pour rendre hommage à leur idole, les proches de l’acteur ont convié ces fans à suivre la cérémonie à leurs côtés. A sa sortie, le cercueil du défunt a été vivement applaudi, comme on peut le voir sur la vidéo diffusée par Jean-François Guyot. Claude Brasseur a par la suite été enterré au cimetière du Père Lachaise, où repose son père, Pierre Brasseur, mort en 1972 d’une crise cardiaque.

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

Source: Lire L’Article Complet