Obsèques de Jean-Paul Belmondo : cette anecdote inattendue sur son cercueil…

Le cercueil de Jean-Paul Belmondo était attendu dans l’église à Saint-Germain-des-Prés ce vendredi 10 septembre dans la matinée pour un dernier hommage. Sauf qu’il y a eu un léger contre-temps selon les propos du petit-fils de l’acteur, Victor.

Cette anecdote inattendue sur le cercueil du défunt Bébel. “Même aujourd’hui, tu nous fais des blagues” s’est amusé Victor devant l’assemblée venue rendre hommage à Jean-Paul Belmondo ce vendredi 10 septembre à l’église de Saint-Germain-des-Prés. Pendant son discours, le petit-fils de l’acteur a évoqué une drôle d’anecdote avant de fondre en larmes à la fin devant l’entourage du clan Belmondo présent pour cette cérémonie intimiste.

En effet, le cercueil de Jean-Paul Belmondo aurait pu ne pas arriver à temps pour les derniers adieux. Comme l’a expliqué le fils de Paul et Luana Belmondo et d’après les propos relayés par Le Parisien :Le cercueil de l’acteur s’est retrouvé coincé dans un ascenseur, bloqué avec l’employé des pompes funèbres.” La veille, celui-ci avait été exposé dans la cour des Invalides à l’occasion d’un grand hommage national. Une surprenante péripétie qui a eu le mérite de dérider l’assemblée très affectée par le décès de Jean-Paul Belmondo.

Obsèques de Jean-Paul Belmondo : des adieux bouleversants

Après l’hommage national la veille aux Invalides, la famille Belmondo s’est retrouvée lors d’une cérémonie privée en l’honneur de Bébel. Entourage, amis du cinéma ou encore fans, invités par Paul Belmondo, l’émotion a envahi l’église de Saint-Germain-des-Prés où s’est déroulée la cérémonie d’adieux. Luana Belmondo est apparue très bouleversée à la sortie de l’église. Cette dernière s’est accrochée à ses fils – Victor, Alessandro et Giacomo- , sur l’un elle a déposé un tendre baiser rempli de compassion puis a tenu l’autre par la taille est a déposé délicatement sa tête sur son épaule. Plusieurs personnalités ont souhaité adresser un dernier mot aux médias présents sur place, pendant que d’autres proches s’échanger des souvenirs du temps passé avec Jean-Paul Belmondo sur le parvis de l’église. Un moment remplit d’émotion dont la famille de Belmondo se souviendra éternellement… Un dernier voyage, tous ensemble.

Crédits photos : JACOVIDES-MOREAU / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet