Obsèques de Jean-Pierre Bacri : Agnès Jaoui présente pour lui rendre hommage

PHOTOS – Les funérailles de Jean-Pierre Bacri ont été célébrées mardi 26 janvier 2021, au cimetière du Père-Lachaise à Paris. Quelques personnalités ont fait le déplacement, et notamment sa partenaire de toujours, Agnès Jaoui.

  • Agnès Jaoui
  • Jamel Debbouze
  • Mélissa Theuriau

Jean-Pierre Bacri et Agnès Jaoui, c’est une belle histoire amoureuse et professionnelle. Même après leur séparation en 2012 – qui a marqué la fin de trois décennies de romance, devant et derrière la caméra – les deux scénaristes ne se sont jamais vraiment quittés. Ils ont d’ailleurs continué de travailler ensemble. Alors bien sûr, il était impensable de ne pas apercevoir Agnès Jaoui aux obsèques de l’homme qui a partagé sa vie pendant tant d’années. Mardi 26 janvier 2021, un peu plus d’une semaine après la mort de Jean-Pierre Bacri, sa famille et ses amis proches se sont réunis pour lui faire leurs adieux. L’acteur et réalisateur, décédé des suites d’un cancer à l’âge de 69 ans, a été incinéré au crématorium du célèbre cimetière parisien du Père-Lachaise.

La cérémonie s’est déroulée dans la plus grande intimité, avec toutefois la présence (remarquée) de quelques personnalités. Jamel Debbouze est arrivé main dans la main avec sa femme Mélissa Theuriau, afin de rendre un dernier hommage à Jean-Pierre Bacri. L’humoriste avait fait sa connaissance en 2008, sur le tournage du film Parlez-moi de la pluie, co-écrit et réalisé par Agnès Jaoui. Il était également apparu à ses côtés dans le jeu Burger Quiz, diffusé sur TMC, en 2018. Et malgré son bonnet, son écharpe et son masque, Agnès Jaoui n’est pas passée inaperçue non plus ! L’acolyte éternelle de Jean-Pierre Bacri a donc elle aussi fait le déplacement pour dire adieu à son “âme sœur”. C’est ainsi qu’elle le qualifiait dans les colonnes du Monde, le 17 janvier 2021, soit la veille de sa disparition.

Il reste quelqu’un d’essentiel à ma vie”

Cette journée de recueillement fut certainement une terrible épreuve pour Agnès Jaoui, ainsi que tous les proches de Jean-Pierre Bacri (et notamment sa très discrète compagne). “Il reste quelqu’un d’essentiel à ma vie. Ce qui est beau dans l’amour, c’est l’amitié. Évidemment une séparation c’est extrêmement douloureux. C’est la fin de quelque chose, mais pas nécessairement de tout. Et certainement pas de l’amour”, confiait la comédienne à propos de son ex, dans une interview accordée à Femme Actuelle en 2015.

A lire aussi : “On fume des choses interdites” : quand Jean-Pierre Bacri et Agnès Jaoui se confiaient sur leur “rituel” d’écriture

Source: Lire L’Article Complet