Obsèques de René Malleville : le geste fort de la famille de Bernard Tapie

La famille de Bernard Tapie va faire don pour les obsèques de René Malleville une réplique du trophée de la Ligue des Champions 1993, remportée par l’Olympique de Marseille. Stéphane Tapie, le fils du président de l’époque du club, et proche de ce supporter historique, l’a déclaré ce lundi 20 septembre.

Un témoignage d’amitié, la reconnaissance d’une vie de dévouement au club phocéen. La famille de Bernard Tapie a annoncé ce lundi 20 septembre qu’une réplique du trophée de la Ligue des Champions sera confectionnée pour être enterrée avec René Malleville, emblématique et médiatique supporter de l’Olympique de Marseille, décédé ce dimanche 19 septembre. L’homme d’affaires était alors président de l’OM, l’année où le club a remporté face à l’AC Milan son seul titre en Ligue des Champions.

Ce don s’inscrit dans une longue amitié entre la famille de Bernard Tapie et René Malleville, qui est décédé à 73 ans des suites d’un cancer du foie et du pancréas fulgurant. Il avait en effet annoncé être malade seulement en août dernier. D’après nos collègues de RMC, le fils de Bernard Tapie, Stéphane Tapie, a pu voir René Malleville la veille de son décès, ce samedi 18 septembre. Il lui avait alors confié être « épuisé » par la maladie. « Je vais là-haut préparer le paradis en bleu et blanc pour le boss, mais le plus tard possible« , lui aurait-il glissé. Une allusion à Bernard Tapie, surnommé « le boss » par les fans de l’OM, et qui affronte un cancer de l’estomac depuis quatre ans.

Les supporters rendent aussi leur hommage à René Malleville

Les hommages à René Malleville se sont également exportés dans les tribunes du stade Vélodrome, lors du match Marseille-Rennes de ce dimanche 19 septembre. Les supporters ont applaudi la mémoire de l’un des leurs pendant une minute entière, avant le coup d’envoi. Mais ils n’avaient pas oublié de montrer leur soutien à Bernard Tapie, avec une banderole « Tout Marseille avec le boss« , affichée par le groupe de la Vieille Garde 84.

Crédits photos : Jack Tribeca / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet