Olivia Grégoire “désolée” : son mea culpa en pleine conférence de presse

Le ministère de l’Intérieur affronte une vague de critiques depuis le fiasco du match entre Liverpool et le Real Madrid au Stade de France, ce samedi 28 mai. La conférence de presse menée par Olivia Grégoire à la sortie du Conseil des ministres, ce mercredi 1er juin, a été l’occasion de demander pardon aux supporters lésés.

Nouveau coup de tonnerre au sommet de l’État. Les conséquences de l’organisation catastrophique du match qui opposait ce samedi 28 mai le Real Madrid à Liverpool au Stade de France, auront une nouvelle fois mis en lumière le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin. Entre les faux billets, les mouvements de foule et les présumées violences policières, le premier flic de France s’est vu contraint de justifier le désordre qui régnait à Paris lors d’une conférence de presse peu convaincante, lundi. Dans son compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi 1er juin, la porte-parole du gouvernement, Olivia Grégoire, a détaillé la position du gouvernement à ce sujet. “Le président de la République et l’ensemble du gouvernement étaient tristes et désolés pour ces personnes qui s’étaient déplacées et ont tout simplement été privées de match”, a-t-elle d’emblée assuré.

Une fois le mea culpa de l’État formulé, Olivia Grégoire a clarifié la nature de la relation entre Gérald Darmanin et Emmanuel Macron. “Le président de la République n’a même pas eu besoin de rappeler qu’il soutenait totalement son ministre de l’Intérieur. Gérald Darmanin a toute la confiance du président”, a-t-elle insisté, alors que BFMTV et RTL révélaient quelques minutes plus tôt que le chef de l’État était “furieux” après le fiasco de ce samedi. “Il a été demandé expressément au ministre de l’Intérieur de monter au créneau et d’arrêter d’expliquer que nous n’étions responsables de rien”, a déclaré une source proche d’Emmanuel Macron à BFMTV.

>> PHOTOS – Olivia Grégoire, Rachida Dati, Ségolène Royal : ces femmes ministres qui conjuguent politique et maternité

Olivia Grégoire (porte-parole du gouvernement): "Gérald Darmanin a toute la confiance du Président" pic.twitter.com/XbRUaDLvsa

Le match Liverpool-Real Madrid, un “spectacle indigne de la France” pour Emmanuel Macron

Selon Le Canard Enchaîné, le président aurait même qualifié le match de football de “spectacle honteux indigne de la France”. Ce que la porte-parole du gouvernement a en partie admis lors de sa prise de parole, ce mercredi. “Aurait-on pu faire les choses mieux ? Est-ce que cela aurait pu être mieux géré ? Oui. Y a-t-il eu un drame ou des blessés ? Non. Peut-on améliorer les choses en vue des prochaines compétitions sportives ? Certainement”, a-t-elle reconnu en rappelant par ailleurs que la France était “capable” d’accueillir de grands événements sportifs, comme le démontre en ce moment le tournoi de tennis de Roland Garros.

Crédits photos : Capture d’écran / BFMTV

Autour de

Source: Lire L’Article Complet