Olivia Grégoire jeune maman et porte-parole du gouvernement : rares confidences sur son quotidien

Une vraie working mom ! Nommée porte-parole du gouvernement, Olivia Grégoire s’est confiée sur sa nouvelle mission mais aussi sur son quotidien de maman lors d’une interview très intimiste accordée au Parisien, ce mardi 31 mai 2022.

Femme politique mais maman avant tout. Si elle a été nommée porte-parole du gouvernement par Élisabeth Borne et Emmanuel Macron, Olivia Grégoire a récemment décroché le plus beau rôle de sa vie. Le 12 décembre 2021, l’ex de Manuel Valls a accouché d’une petite fille, prénommée Romy, fruit de son histoire d’amour avec Philippe Aubry. Depuis, la mère de famille de 43 ans fait de son mieux pour jongler entre ses ambitions politiques et les biberons de sa fille. Une vie à deux cent à l’heure sur laquelle Olivia Grégoire s’est confiée dans les colonnes du Parisien, ce mardi 31 mai 2022. Dès lors, nos confrères ont souhaité connaître le secret de l’ancienne Secrétaire d’État chargée de l’Économie sociale, solidaire et responsable présente sur tous les fronts. Au fil des mois, Olivia Grégoire a trouvé la solution pour mener à bien son projet « de décoder les actions du gouvernement dans une période et un monde compliqué » tout en assurant son quotidien de maman. « Ce qui me donne de la force, ce sont toutes les mamans qui parfois n’ont pas la chance d’avoir un conjoint présent à leur côté et qui sont seules à gérer », a-t-elle confié lors de sa première interview accordée à la presse écrite.

PHOTOS – Gouvernement d’Emmanuel Macron : Gérald Darmanin, Pap Ndiaye… découvrez les ministres d’Elisabeth Borne

Se sentant très privilégiée, Olivia Grégoire ne tarit pas d’éloges au sujet de ces femmes qui « se débrouillent entre la vie professionnelle et un enfant en bas âge ». Dès lors, elle ne peut cacher son admiration face à ces mères de famille qui font preuve de « beaucoup de courage » pour y arriver. « Elles m’inspirent », a-t-elle avoué. En février dernier, la candidate aux législatives pour la 12e circonscription de Paris saluait déjà les femmes qui allient maternité et travail. « Il y en a tous les jours qui sont bien plus courageuses que moi. Travailler, être enceinte, être maman, c’est un challenge au féminin et c’est important de dire qu’il y a des femmes politiques qui sont des femmes tout à fait normales, comme nombre de celles qui relèvent ce challenge », avait déclaré la successeur de Gabriel Attal sur le plateau de LCI. Une vie de working mom qui semble parfaitement convenir à Olivia Grégoire.

https://www.instagram.com/p/CVARrK1syz_/

A post shared by Olivia Grégoire (@olivia_gregoire_officiel)

Olivia Grégoire : qui est son compagnon Philippe Aubry ?

Après sa courte idylle avec Manuel Valls, Olivia Grégoire a retrouvé l’amour dans les bras de Philippe Aubry, connu pour être un grand spécialiste des effets spéciaux au cinéma. D’après son profil LinkedIn, l’homme de 47 ans travaille pour la société Visual Effects Supervisor, et a contribué aux effets spéciaux de films très importants tels que Z comme ZThe Artist, ou encore Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban. Et pour le bien-être de sa compagne et leur fille, Philippe Aubry n’a pas hésité à mettre ses nombreuses activités en pause. « J’allaite Romy. Son papa a pris son congé paternité jusqu’à la mi-janvier, et moi, je reviendrai au ministère en février », a expliqué Olivia Grégoire à Paris Match.

Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet