Olivier Duhamel : ces étranges modifications qu’il a faites dans la biographie d’Evelyne Pisier

De nouvelles révélations sur Olivier Duhamel ont été publiées par le magazine Marie Claire jeudi 1er avril 2021. Alors qu’Evelyne Pisier était en train de rédiger ses mémoires, elle a subitement été emportée par la mort. Son mari a alors achevé l’ouvrage pour qu’il puisse être publié, mais en apportant quelques modifications…

  • Olivier Duhamel

Un horrible secret de famille qui a eu de lourdes conséquences. En janvier dernier, Camille Kouchner, fille de Bernard Kouchner et Evelyne Pisier, a dévoilé des faits très graves qui hantaient sa famille depuis des années, dans un livre paru en janvier dernier. Intitulé La Familia Grande, elle y raconte qu’Olivier Duhamel, son beau-père, aurait abusé de son frère jumeau dans son enfance et adolescence. Un secret qu’elle a été la seule à connaître pendant des années, avant que le jeune homme en parle. Ainsi, des membres de la famille auraient été mis au courant des années plus tard, et pari eux, Evelyne Pisier, leur mère… Mais celle-ci n’aurait pas bien réagit du tout et aurait pris le parti de défendre son mari. Sa sœur, Marie-France Pisier, aurait été complètement outrée de ce manque de réaction. Mais Evelyne Pisier était une personne clé de cette histoire. Elle était en train de rédiger ses mémoires lorsqu’elle a été emportée prématurément par la mort, en 2017. Elle n’a malheureusement paspu achever son ouvrage, qu’elle avait intitulé Et soudain, la liberté. Mais celui-ci a pu paraître à titre posthume, grâce à l’intervention de son époux Olivier Duhamel. Des révélations viennent néanmoins ternir cette histoire…

Une histoire réécrite

En effet, Olivier Duhamel aurait profité de cette opportunité pour modifier des passages du livre. Le magazine Marie Claire, comme le rapporte Voici jeudi 1er avril 2021, révèle qu’il aurait réécrit la dédicace au début du livre : “Pour tout ce qu’il sait et que je n’ai pas besoin de dire : merci à Olivier“. En plus de cela, Marie-France Pisier a été totalement effacée de l’histoire… Les enfants Kouchner auraient ainsi été “horrifiés” par ce fait en lisant le livre. Selon le Point, le frère de Camille Kouchner (dont elle n’a pas révélé le nom) serait alors allé parler à l’éditrice, Caroline Laurent, pour la dissuader de publier le livre en l’état. Il a essayé de “lui faire entendre qu’elle s’approchait d’une histoire familiale bien plus noire qu’il n’y paraît“… Mais cela n’a pas fonctionné, puisque le livre a été publié en l’état, censuré des faits sombres de la famille…

Source: Lire L’Article Complet