Olivier Véran : ce que le ministre de la Santé a prévu pour les vacances

Avec l’arrivée du variant Delta et la nécessité d’accélérer la campagne de vaccination, l’été d’Olivier Véran s’annonce chargé. Mais le ministre de la Santé a tout de même prévu de s’accorder un peu de répit, pour profiter de ses enfants !

  • Olivier Véran

Olivier Véran est inquiet. Alors que les Français retrouvent peu à peu leur liberté – la dernière phase de déconfinement ayant eu lieu le 30 juin 2021 – le nombre de contaminations à la Covid-19 continue d’augmenter. La faute au variant Delta, le plus contagieux de tous, qui se répand comme une traînée de poudre sur l’ensemble du territoire. “L’épidémie est effectivement en train de repartir”, a alerté le ministre de la Santé sur les ondes de Radio J, dimanche 11 juillet, avant d’ajouter : “Il va se passer la même chose que l’été dernier.” En effet, le gouvernement redoute désormais l’arrivée d’une quatrième vague dès la rentrée… C’est pourquoi un pass sanitaire a été mis en place, et que la vaccination a été rendue obligatoire pour tous les professionnels de santé. Depuis quelques semaines, la promotion de la campagne vaccinale – entre prises de parole en public et déplacements sur le terrain – monopolise donc l’emploi du temps d’Olivier Véran. Mais contrairement à l’an dernier, il compte bien s’accorder un peu de répit !

Olivier Véran va (enfin) retrouver ses enfants

Comme tout le monde, un ministre a parfois besoin de prendre des vacances. Et Olivier Véran a bien l’intention de partir se ressourcer quelque temps, comme le révèlent nos confrères de Paris Match, dans l’édition en kiosque jeudi 15 juillet. Il a prévu de passer ses vacances en compagnie de ses amis, mais aussi de ses deux enfants, dans sa résidence secondaire située en Provence. Le neurologue va donc enfin pouvoir se reposer, sans se soucier d’attraper la Covid-19. Pour rappel, Olivier Véran s’était fait vacciner devant les caméras en février dernier… pour le plus grand plaisir de sa collègue et prédécesseure, Roselyne Bachelot !

Mais le ministre de la Santé va surtout profiter de sa fille (10 ans) et de son fils (7 ans), qu’il n’a que très peu vu depuis le début de la crise sanitaire. Pendant des mois, Olivier Véran a effectivement été confiné loin de ses enfants, qui vivent chez leur mère à Grenoble. Nul doute que les retrouvailles se feront dans l’euphorie générale.

A lire aussi : Covid-19 : au gouvernement, on s’inquiète pour “les Français qui ont programmé leurs vacances en août”

Source: Lire L’Article Complet