Olivier Véran testé positif au Covid-19 : pourquoi “ça tombe mal pour lui”

Olivier Véran a été testé positif au Covid-19 le jeudi 13 janvier. Le ministre de la Santé défend le texte sur le pass vaccinal à l’Assemblée nationale : sa maladie pourrait lui compliquer la tâche.

Chacun son tour. Olivier Véran a été testé positif au Covid-19, contaminé par le variant Omicron, le jeudi 13 janvier en début de journée. Comme l’a annoncé BFMTV : déclaré cas contact mercredi et, testé négatif, le ministre de la Santé n’a pas arrêté son activité à l’hémicycle, le protocole le permetant. Olivier Véran aurait cependant présenté des symptômes légers jeudi. C’est en réalisant un autotest puis un test antigénique que l’homme politique a été déclaré positif. Ayant un schéma vaccinal complet, le ministre de la Santé est isolé jusqu’à au moins lundi, où il passera à nouveau un test, ou jusqu’à mercredi s’il se révèle toujours positif.

BFMTV le souligne : “ça tombe mal pour lui”. En effet, Olivier Véran est celui qui défend le texte sur le pass vaccinal à l’Assemblée nationale. Un comble, pour celui qui a un agenda chargé ces prochaines semaines, sa maladie pouvant lui compliquer la tâche. “C’est l’homme du moment. Il y aura des débats encore vendredi, samedi et dimanche, que ce soit au Sénat ou à l’Assemblée », observe Thomas Soulié, chef adjoint du service politique de la chaîne d’informations. “À partir de maintenant, il va être représenté par un de ses ministres délégués”, ajoute-t-il.

Olivier Véran en télétravail, comme tout le monde

Comme c’était le cas pour Jean Castex, il peut continuer à travailler à distance, même en étant porteur d’un projet aussi significatif. “On peut travailler en visio, comme beaucoup de Français aussi !” ajoute la présentatrice de la chaîne. BFMTV assure qu’Olivier Véran traitera donc le dossier sur le pass vaccinal depuis chez lui. François Pitrel, journaliste santé de la chaîne, complète cette information en ajoutant : “Le variant Omicron est extrêmement contagieux, mais présente des symptômes moins graves quand on l’attrape, lorsqu’on est vaccinés”. Avec 300 000 nouveaux cas de Covid-19, le nombre de contagions a explosé en France. Olivier Véran se demandait justement quand cela allait redescendre…

Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet