Omar Sy : pourquoi l’acteur fait une apparition surprise dans Top Chef

Un invité surprise s’est glissé dans le nouvel épisode de Top Chef, diffusé ce mercredi 18 mai sur M6. Avant que les candidats ne relèvent le défi de Jean Imbert, Omar Sy a dressé un portrait très élogieux du nouveau chef cuisinier du Plaza Athénée.

Tenterait-il sa chance au plus célèbre des concours culinaire ? Alors que les cinq derniers candidats en lice s’apprêtent à prendre place derrière les fourneaux du mythique Plaza Athénée, Omar Sy est apparu dans le nouvel épisode de Top Chef diffusé ce mercredi 18 mai sur M6. Si cela a pu surprendre les téléspectateurs, son intervention n’est pourtant pas anodine. Et pour cause. L’acteur du film Intouchable est un ami proche de Jean Imbert, nouveau chef cuisinier du célèbre hôtel de l’avenue Montaigne. Devant les caméras, l’acteur de 44 ans s’est montré très élogieux au sujet du grand vainqueur de la saison 3 de Top Chef. « C’est que des beaux souvenirs des tables de Jean. Il fait des belles réunions de gourmands en fait« , a-t-il confié. Et d’ajouter avec gourmandise : « C’est déjà très très beau visuellement et en plus bonne ambiance en bouche ».

Au fil des années, le successeur d’Alain Ducasse a su s’imposer en bouleversant les codes de la gastronomie tout en s’inspirant des mets qui ont fait la réputation de la cuisine française. Dès lors, le restaurateur de 40 ans mêle tradition et modernité dans chacun de ses plats. Un style qui en met bien souvent plein les papilles au mari d’Hélène Sy. « C’est là où il est fort Jean. En fait il y a un côté old-school (ndlr : désuet) d’un truc qu’on connaît mais en même temps hyper-moderne. C’est ça qui fait ça mais qui ne fait pas ça. C’est du Jean », a-t-il reconnu. Pour l’ancien acolyte de Fred Testot, Jean Imbert a la capacité de « dérouter tout le temps » ses convives. « Il fait l’exception », a assuré Omar Sy. La première étoile du cuisinier n’est qu’une « suite logique ». « Par rapport à son parcours et par rapport à ce qu’il est, ce n’est plus à prouver, tout le monde sait qu’il cuisine super bien le gars« , a-t-il conclu dans un éclat de rire. Une chose est sûre, Omar Sy ne manquera pas une occasion pour redéguster les plats de Jean Imbert.

https://www.instagram.com/p/B9R8xh_p8KW/

A post shared by Omar Sy (@omarsyofficial)

Top Chef : quels anciens candidats ont décroché une étoile ?

Jean Imbert un chef « bling-bling » ? : sa réponse cash

De Pharrell Williams, à Beyoncé en passant par Robert de Niro, Jean Imbert a eu l’occasion de cuisiner pour des stars internationales. Un succès auquel il manque toutefois un ingrédient important : la reconnaissance de ses pairs. En effet, sa notoriété suscite de temps à autre de vives critiques de la part de ses collègues. « Il n’a ni le CV ni l’expérience nécessaire pour une telle place. Je ne dis pas qu’il n’a pas de talent, encore que, mais il y a des centaines de chefs plus expérimentés que lui, plus travailleurs. Il aime le bling-bling, les gens connus, l’argent…« , a lâché le critique gastronomique François-Régis Gaudry en août 2021.

Cependant, il en faudra plus pour arrêter en plein vol l’ancien compagnon d’Alexandra Rosenfeld. « Je sais bien que j’ai des rêves beaucoup trop grands pour moi, mais quelle chance j’ai de pouvoir en réaliser, toujours émerveillé comme un enfant. Je sais aussi que rien n’est acquis et qu’absolument rien ne sera facile« , a-t-il déclaré avec modestie dans les colonnes de Challenges en juin 2021, en proposant à ses détracteurs de lui « laisser une chance » de faire ses preuves et en remerciant chaleureusement ceux qui « croient » en lui.

Crédits photos : Zuma Press / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet