"On avance" : Britney Spears obtient une première victoire dans sa lutte pour faire lever sa tutelle

Dans le combat de Britney Spears pour faire lever sa tutelle, une juge a autorisé pour la première fois l’artiste à choisir par elle-même l’avocat pour la défendre dans cette procédure.

“On avance !”: Britney Spears a applaudi mercredi une victoire dans son combat pour faire lever sa tutelle, une juge autorisant pour la première fois la reine de la pop à choisir son propre avocat, chargé de faire annuler cette mesure qui la prive d’une grande part de son autonomie. Pour la première fois depuis l’instauration – il y a treize ans – de cette tutelle principalement gérée par son père et qu’elle conteste de façon de plus en plus véhémente, l’interprète de “Toxic” et “…Baby One More Time” a vu son horizon s’éclaircir. “On avance les gars… on avance”, a salué la star sur Instagram, se filmant en train de faire la roue sur une pelouse, en guise de célébration.

https://www.instagram.com/p/CRU8i50AAm_/

Voir cette publication sur Instagram

La juge des Los Angeles chargée de décider si Britney Spears doit ou non faire l’objet de cette mesure restrictive a en effet autorisé mercredi la chanteuse à choisir par elle-même l’avocat pour la défendre dans cette procédure, ce qu’elle n’avait pas été en mesure de faire jusqu’ici. Mathew Rosengart, avocat d’autres stars d’Hollywood comme Sean Penn ou Steven Spielberg, représentera désormais l’artiste. Il a dans la foulée indiqué à l’AFP qu’il prévoyait de déposer “dès que possible” une requête afin que le père de la chanteuse, Jamie Spears, n’ait plus de contrôle sur les biens de sa fille.

Britney Spears a dit vouloir une “enquête” contre son père

La chanteuse de 39 ans avait été placée sous ce régime en 2008, après une descente aux enfers très médiatisée à l’époque. Les conditions en sont très strictes et stipulent que les décisions la concernant sont prises notamment par son père Jamie Spears, avec lequel elle entretient de longue date des relations difficiles. La star qui a pris la parole à l’audience par téléphone mercredi a dit vouloir une “enquête” contre ce dernier, voire même une “ordonnance de protection”. En larmes, elle a supplié la juge de mettre fin à cette “tutelle abusive”, allant jusqu’à dire au tribunal qu’elle pensait à un moment “qu’ils essayaient de (la) tuer”.

Vidéo: VOICI – Britney Spears : la décision du juge concernant la tutelle de Jamie Spears vient de tomber (Voici)

  • VOICI – Prince William : son coup de gueule contre des supporters « odieux " après le match de l'Euro

    Voici

  • VOICI : Cannes 2021 : Judith Chemla annule sa venue et porte plainte contre son compagnon

    Voici

  • VOICI : José Garcia séparé : il confirme son divorce d'avec Isabelle Doval

    Voici

  • VOICI : "On n'est pas démonstratifs" : Majda Sakho évoque son couple avec le footballeur Mamadou Sakho

    Voici

  • VOICI : "Je reviens à mes premières amours" : ce projet inattendu dans lequel se lance Daniel Auteuil

    Voici

  • VOICI : Cannes 2021 : ce sujet tabou que Catherine Deneuve avait interdit lors de la conférence de presse

    Voici

  • VOICI : Princesse Eugenie : pourquoi le baptême de son fils August a-t-il été annulé à la dernière minute ?

    Voici

  • VOICI : Euro 2021 : Carla Bruni, Luana Belmondo ou JoeyStarr, ces stars qui fêtent la victoire de l'Italie

    Voici

  • VOICI : Euro 2021 : le message bouleversant du prince William à l'équipe d'Angleterre après la défaite face à l'Italie

    Voici

  • VOICI :« On dirait que certains veulent vraiment rencontrer leur créateur ! " : Sean Penn pousse un coup de gueule contre les anti-vaccins

    Voici

  • VOICI : Clémence Castel fait son coming out : la star de Koh-Lanta révèle sa liaison avec une femme et dévoile son visage

    Voici

  • VOICI Élodie Gossuin se moque de sa prestation dans Fort Boyard : les internautes sont hilares

    Voici

  • VOICI : "Asseyez-vous sinon je vais chialer" : cette grande première pour c qui l'a ému aux larmes

    Voici

  • VOICI : PHOTO Pauline Hoarau maman : le mannequin a accouché d’un petit garçon !

    Voici

  • VOICI Festival de Cannes 2021 : Catherine Deneuve très en forme, son retour très attendu sur la Croisette

    Voici

  • VOICI : Francis Lalanne suspendu par Twitter : le chanteur a comparé le vaccin anti-Covid à « un crime contre l'Humanité "

    Voici


  • VOICI – Prince William : son coup de gueule contre des supporters « odieux " après le match de l'Euro
    VOICI – Prince William : son coup de gueule contre des supporters « odieux " après le match de l'Euro


    Voici


  • VOICI : Cannes 2021 : Judith Chemla annule sa venue et porte plainte contre son compagnon
    VOICI : Cannes 2021 : Judith Chemla annule sa venue et porte plainte contre son compagnon


    Voici


  • VOICI : José Garcia séparé : il confirme son divorce d'avec Isabelle Doval
    VOICI : José Garcia séparé : il confirme son divorce d'avec Isabelle Doval


    Voici

Jamie Spears “n’a plus rien à faire dans cette tutelle”

Depuis les prises de paroles répétées de la superstar, de nombreux personnages au coeur de ce système complexe et controversé ont pris leurs distances. Samuel Ingham, l’avocat attribué à Britney Spears par un tribunal quelques mois après que la star au crâne rasé n’eut attaqué un paparazzi en 2007, a demandé à être démis de ses fonctions. La société de gestion financière qui devait assumer le contrôle conjoint de la fortune de Britney Spears avec son père Jamie, a fait de même. Deux demandes validées mercredi par la juge en charge de l’affaire.

Larry Rudolph, manager de l’artiste de longue date, a lui aussi quitté le navire. “Pourquoi M. Spears ne se retire-t-il pas ?”, a lancé le nouvel avocat de Britney à l’AFP. “Il n’a plus rien à faire dans cette tutelle.” L’avocat de son père a indiqué que ce dernier ne se retirerait pas volontairement, “ayant été présent 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 au cours des 13 dernières années” pour sa fille. Britney Spears retrouvera-t-elle un jour le contrôle complet de sa vie personnelle et professionnelle? La juge n’est pas encore allée aussi loin que de le dire.

Source: Lire L’Article Complet