« On en a discuté avec ma femme » : Philippe Etchebest s’explique sur son nouveau look

Alors que le coup d’envoi de la saison 8 d’Objectif Top Chef est prévu le 5 septembre sur M6, Gala.fr a assisté à la conférence de presse de l’émission en juillet dernier. Sans surprise, Philippe Etchebest a été interrogé sur son nouveau look… qui n’est pas passé inaperçu.

Que vous soyez amateur de cuisine, fan de Philippe Etchebest, ou bien les deux, cette nouvelle devrait quoi qu’il en soit vous ravir. M6 lancera la huitième saison d’Objectif Top Chef le lundi 5 septembre à 18h40. Pour cette nouvelle édition, la chaîne a fait le plein de nouveautés, comme l’a expliqué le célèbre animateur du programme : « Cette année, on est passé à autre chose dans la mesure où je prends en main le candidat encore plus vite. Je suis dans le culinaire d’entrée de jeu avec eux. C’est ça qui est vachement bien. Je les découvre dès qu’ils arrivent et je les suis de manière beaucoup plus assidue de ce que c’était auparavant« , a expliqué celui qui a récemment participé à Fort Boyard au cours d’une conférence de presse donnée en juillet dernier. Celui qui sera accompagné de Pierre Chomet, ancien candidat de Top Chef, a également évoqué avec une pointe d’humour sa nouvelle apparence : « La nouveauté, c’est évidemment la petite moustache. »

Sans surprise, Philippe Etchebest a été cuisiné par la presse au sujet de son nouveau look. Un brin agacé par ce qu’il considère être un détail, le papa d’Oscar-Louis a tout de même accepté de donner les raisons de ce changement soudain : « C’est marrant de voir les proportions que ça peut prendre. Je n’ai pas fait cette moustache pour faire parler de moi ou quoi que ce soit. C’est juste qu’on en a discuté avec ma femme, elle m’a dit : ‘tiens ça serait bien que tu te fasses la moustache.’ Je lui ai dit : ‘oui si tu veux.’ J’en ai reparlé avec ma barbière et elle m’a dit : ‘ça fait longtemps que je voulais vous proposer, allez je vous fais la moustache !’« , a raconté celui qui est marié à Dominique, avant de préciser : « Je le fais juste pour moi, pas pour les autres. » Les choses sont dites !

Philippe Etchebest en « mission » dans Objectif Top Chef

Sincère et authentique, Philippe Etchebest a fait savoir qu’il ne changerait pas d’image à l’écran : « Je ne me renouvelle pas. Qu’est-ce que vous voulez que je change ? Je ne vais pas changer maintenant ! Je vais continuer à faire ce que je fais, comme je sais le faire. Ça plaît, ça plaît, ça plaît pas, c’est pas grave« , a-t-il affirmé, avec la gouaille qu’on lui connaît. Désireux d’emmener les candidats d‘Objectif Top Chef le plus loin possible, il a expliqué qu’il n’était pas là pour leur faire de cadeaux : « Au top, ils ne le sont jamais ! (rires) Ce qui est bien dans cette émission, c’est de prendre des candidats qui ont un certain niveau et de les faire progresser. Le but, c’est de les amener le plus loin possible et avec un niveau où ils seront capables d’intégrer Top Chef (…) Ma mission c’est de partir d’une base de travail, de les former et de les emmener le plus loin possible. Je veux les amener à l’excellence« , a-t-il confié en conférence de presse. Le célèbre chef cuisinier ne désespère pas d’amener un jour un candidat d‘Objectif Top Chef en finale de Top Chef : « Même si, au fond de moi, je me dis que ça va être dur, j’y crois toujours. Je suis toujours déterminé, j’ai toujours cette lueur d’espoir qui me dit : ‘on va y arriver, on va aller au bout’. » Les futurs participants sont prévenus !

Crédits photos : Romain Doucelin / Bestimage

A propos de


  1. Philippe Etchebest

Autour de

Source: Lire L’Article Complet