"On ne me demande pas si je vais bien" : L’histoire intime derrière cette phrase de Meghan Markle

L’an passé, Meghan Markle avait accordé une interview au journaliste Tom Bradby, à qui elle avait confié que personne ne lui demandait si elle allait bien. Dans un podcast dédié à la santé mentale, elle est revenue samedi sur cette phrase qui avait rapidement ému le monde.

L’an passé, Meghan Markle, encore membre officiel de la famille royale britannique avec le prince Harry, était au cœur de toutes les conversations. Critiquée, adorée, moquée ou harcelée, l’Américaine a dû faire face à de nombreux défis après son mariage avec le cadet du prince Charles. A tel point qu’elle s’est mise à en souffrir. A l’époque, elle n’avait pas la possibilité de s’exprimer facilement dans la presse et subissait plus qu’elle ne pouvait agir. Mais au cours d’un voyage officiel en Afrique du Sud, l’ancienne comédienne avait finalement pu exprimer ce qu’elle avait sur le cœur. Face au journaliste Tom Bradby, elle avait confié que «peu de personnes (lui) demandaient si (elle) allait bien». La voix tremblante, elle avait expliqué à quel point elle se sentait vulnérable face aux rumeurs lancées par les tabloïds et les commentaires en ligne.

Ces quelques minutes d’interview avaient fait le tour du monde, laissant entrevoir les difficultés rencontrées par celle qui se faisait encore appeler duchesse de Sussex. Dans un podcast enregistré à l’occasion de la journée mondiale de la santé mentale, elle est revenue sur ce moment, révélant l’histoire intime qui se cache derrière ces quelques mots. «Nous étions en voyage officiel en Afrique du Sud et le dernier jour, mon dieu j’étais fatiguée. J’étais sur le point de donner un bain à Archie, j’étais épuisée», a-t-elle d’abord raconté aux trois adolescents en charge du podcast diffusé samedi.

A l’époque, a souligné Harry, Meghan Markle allaitait encore son fils. «Beaucoup ne le savent pas, mais c’est comme faire un marathon, entre deux engagements officiels, je courrais pour rentrer et m’assurer que notre fils mangeait, et c’était beaucoup», a-t-elle ajouté. «A la toute fin, le journaliste m’a demandé : “est-ce que vous allez bien ?” Et je n’ai pas réalisé que ma réponse recevrait autant d’intérêt du monde entier, parce que j’ai juste dit, “eh bien, merci, personne ne me demande vraiment si je vais bien”. Je n’ai pas pensé à cette réponse, j’ai dit ça de façon honnête, parce que j’étais dans une situation de vulnérabilité, parce que j’étais fatiguée, parce qu’il n’y avait rien que ça, “voilà ce que je suis, une maman avec un bébé de quatre mois et demi, et nous sommes fatigués”». «Mais je crois que cela signifie beaucoup, de voir que cette réponse a à ce point eu un écho chez les gens, parce que c’est ce que chacun souhaite qu’on lui demande, si l’on va bien», a-t-elle conclu.

A l’occasion du même podcast, Harry et Meghan ont évoqué leurs difficultés face à ce qu’ils considèrent être de l’acharnement des médias contre eux. Mais les deux ont assuré que malgré des hauts et des bas, ils vont bien et sont reconnaissants face à leur nouvelle vie en Californie.

Vidéo: GALA VIDEO – Dani : la chanteuse est fauchée, “je n’ai plus d’argent, mais quand j’en avais ça me prenait la tête” (Gala)

  • Carla Bruni : la raison pour laquelle elle chante avec sa sœur sur son dernier album (vidéo)

    Non Stop Zapping

  • Mort de George Floyd : Derek Chauvin, policier accusé du meurtre, libéré sous caution (vidéo)

    Non Stop Zapping

  • Jean-Michel Maire ému aux larmes, son grand regret concernant son père décédé (Exclu vidéo)

    Non Stop People

  • TPMP : Pascal Soetens regrette qu'un chroniqueur l'ait empêché de participer à l'émission (Vidéo)

    Non Stop Zapping

  • Jean-Michel Maire : pourquoi Cyril Hanouna a voulu qu'il porte un postiche (Exclu vidéo)

    Non Stop People

  • Mouss Diouf, une "icône" : Booder lui rend un touchant hommage (Exclu vidéo)

    Non Stop People

  • Michel Drucker opéré du cœur : Laurent Delahousse lui adresse un tendre message (vidéo)

    Non Stop Zapping

  • Pascal Soetens, ému, évoque pour la première fois le suicide de son père (Vidéo)

    Non Stop Zapping

  • On est en direct : Amélie Mauresmo se remémore son coming-out, "J'en ai pris plein la tronche" (Vidéo)

    Non Stop Zapping

  • TPMP – Pascal Soetens : ce chroniqueur qui n'a pas voulu qu'il intègre l'émission (Exclu vidéo)

    Non Stop People

  • Elsa Esnoult en larmes, elle évoque le souvenir de sa grand-mère disparue (Exclu vidéo)

    Non Stop People

  • Clara Morgane : pourquoi elle veille à ne pas exposer sa famille sur les réseaux (Exclu vidéo)

    Non Stop People

  • Yann Barthès : Cyrille Eldin plus en contact avec le journaliste, il lui lance un appel (Exclu vidéo)

    Non Stop People

  • Clara Morgane ex-actrice : pourquoi elle a voulu faire des films pour adultes (Exclu vidéo)

    Non Stop People

  • Pascal Soetens "très en colère", il refuse de fermer sa salle de sport (Exclu vidéo)

    Non Stop People

  • Pascal Soetens très ému en évoquant le suicide de son père (Exclu vidéo)

    Non Stop People


  • Carla Bruni : la raison pour laquelle elle chante avec sa sœur sur son dernier album (vidéo)
    Alors qu’elle sort un nouvel album vendredi 9 octobre, Carla Bruni s’est confiée aux caméras de M6. La chanteuse explique pourquoi elle a choisi de partager un morceau en italien avec sa sœur, Valeria Bruni Tedeschi.


    Non Stop Zapping


  • Mort de George Floyd : Derek Chauvin, policier accusé du meurtre, libéré sous caution (vidéo)
    C’est une affaire qui a créé un scandale sans précédent aux Etats-Unis. George Floyd, un Afro-américain, est mort asphyxié par le policier Derek Chauvin. L’agent qui sera jugé en mars prochain a été libéré sous caution. Une décision qui divise.


    Non Stop Zapping


  • Jean-Michel Maire ému aux larmes, son grand regret concernant son père décédé (Exclu vidéo)
    Ce jeudi 8 octobre, Evelyne Thomas reçoit Jean-Michel Maire sur Non Stop People. Pendant cet échange, le chroniqueur de "Touche pas à mon poste" a eu les larmes aux yeux en évoquant le souvenir de son papa décédé. L'occasion pour lui d'exprimer son plus grand regret. Confidences exclusives.


    Non Stop People

VIDÉO SUIVANTE
Source: Lire L’Article Complet