Owen Wilson remercie son frère pour son aide après sa tentative de suicide

Owen Wilson ne remerciera jamais assez son frère Andrew pour avoir été là quand il était au plus mal. En 2007, quand la star de La Nuit au Musée a fait une
tentative de suicide, c’est Luke Wilson qui l’a découvert inconscient chez lui et l’a emmené aux urgences. Et c’est leur autre frère, Andrew, qui a pris le relais dans les mois qui ont suivi pour épauler Owen Wilson face à la dépression.

« Parfois, la vie semble être jouée par Tom Hardy dans The Revenant, un type cauchemardesque qui essaie de vous tuer, et où même si vous avez le dessus, il sera toujours là à la fin à murmurer : “Ça ne ramènera pas ton garçon ou ton père ou les bons moments de ton passé. Ou quoi que ce soit d’autre”. Et quand la vie est jouée par ce type, il faut juste s’accrocher et attendre que ça passe », a illustré Owen Wilson lors d’un entretien accordé à Esquire.

Surfer sur la vague

Durant cette période particulièrement difficile, Andrew Wilson a été présent pour son frère à chaque moment, allant même jusqu’à se lever chaque matin avec lui avant de l’aider à organiser sa journée. Et si Owen Wilson sait que la dépression qui le poursuit depuis ses 11 ans n’est pas près de s’envoler, son rapport à la vie a bien évolué depuis ce jour tragique où il a tenté d’en finir.

« Je sais que tout a des hauts et des bas, mais quand on est sur une de ces vagues, il faut la chevaucher aussi longtemps que possible ».

Source: Lire L’Article Complet