"Pas assez bien roulée" : Dani recalée par Alain Delon à ses débuts… Cette terrible remarque qui a bouleversé la chanteuse à tous les niveaux

À ses débuts dans le cinéma, Dani avait tenté d’intégrer le casting d’un film avec Jean-Paul Belmondo et Alain Delon. Malheureusement, ce dernier a vivement recalé la jeune femme qui a vu ses rêves s’écrouler…

Le monde de la chanson française est en deuil… Ce mardi 19 juillet, Dani est décédée à l’âge de 77 ans des suites d’un malaise dans la région de Tours. Un drame pour Étienne Daho qui n’a pas hésité à partager sa peine sur les réseaux sociaux. « Toi l’inclassable, libre, si jeune. Mannequin, actrice, meneuse de revue, chanteuse, rosiériste. Tu as tout fait avec l’élégance des dilettantes, surfant, hors des clous, sans te laisser enfermer dans les cases dans lesquelles on voulait t’enfermer, charmant ton monde de ta malice et de ta voix grave, sensible, planquée dans les volutes de fumée de tes cigarettes », écrivait le chanteur sur son compte Instagram.

Née le 1er octobre 1944 à Castres, Dani avait pris la décision de quitter la province pour rejoindre la capitale à tout juste 19 ans. À l’époque, elle rêvait d’intégrer les Beaux-Arts. Très vite, la jolie brune est remarquée par un photographe qui lui permet d’entamer une carrière de mannequin avant de devenir comédienne grâce à François Truffaut qui voyait déjà en elle une véritable vedette. L’acolyte d’Étienne Daho tourne alors dans La nuit américaine puis dans L’amour en fuite. Mais avant de devenir la muse du cinéaste, la belle avait tenté d’intégrer le casting d’un film dans lequel elle aurait donné la réplique à Jean-Paul Belmondo et Alain Delon.

« Pas assez bien roulée »

Malheureusement, l’ancien amant de Romy Schneider n’a pas souhaité l’engager. Pour lui, Dani n’était « pas assez bien roulée ». Pour autant, Alain Delon reviendra dans la vie de la comédienne quelques années plus tard. « Alain était dans les affaires et on avait deux enfants qui étaient très proches, quasiment le même âge. Un soir, il me dit : ‘J’aimerais racheter Lenôtre. J’aimerais en faire une boîte et que ce soit toi qui t’en occupes’. Pour moi ça voulait dire arrêter les tournées, rester à Paris, être avec mes enfants, c’était pas mal », avait confié l’artiste qui s’apprêtait à changer de vie.

V.B

À voir également :

Source: Lire L’Article Complet