Pas de Mohammed VI à l’hommage des grands chefs d’états à la reine Elizabeth II : son frère Rachid à la rescousse… faut-il s’inquiéter pour l’état de santé du roi du Maroc ?

Ce 18 septembre, le roi Charles III a accueilli chefs d’État et officiels au palais de Buckingham pour une réception. Le roi Mohammed VI du Maroc est parmi les grands absents…

La reine Elizabeth II est morte le 8 septembre dernier, et elle sera finalement inhumée ce 19 septembre, en la chapelle du roi George VI du château de Windsor, une annexe de la chapelle principale (où se trouvent déjà le père et la mère de la reine, ainsi que les cendres de sa sœur, la princesse Margaret). Pour assister à ses funérailles, qui se tiendront à l’abbaye de Westminster, le nouveau roi Charles a invité tout le gotha et les chefs d’États.

Mohammed VI se fait remplacer par le prince Rachid

Parmi les têtes couronnées, hier soir à Buckingham Palace, ont assisté à une réception organisée par le nouveau souverain le roi Felipe VI d’Espagne et sa reine Letizia, Carl XVI Gustaf et Silvia de Suède, Albert II de Monaco et son épouse Charlène. Le roi de Jordanie Abdallah est arrivé avec son épouse Rania, et leur fils, Hussein, le prince héritier, qui vient tout juste d’annoncer ses fiançailles.

Source: Lire L’Article Complet