"Pas très bonne" : Evelyne Dhéliat dure avec elle-même, ses confidences cash son métier

Avant de démarrer une nouvelle saison de météo sur TF1, Evelyne Dhéliat s’est confiée à nos confrères de Télé 7 jours. L’occasion pour la présentatrice d’évoquer son long parcours sur la première chaîne.

Depuis maintenant près de 30 ans, elle est le visage que les fidèles de la première chaîne retrouvent chaque soir pour découvrir l’éphéméride et le temps du lendemain. Evelyne Dhéliat, 73 ans, présente encore et toujours les bulletins météo de TF1. Une longévité et une notoriété qui lui valent parfois quelques désagréments. “Quand je suis dans la rue, les gens ne me disent pas : ‘Ah, tiens, je vous ai vue quelque part’. Ils savent qui je suis. Même avec le masque ! Le mois dernier, j’avais le masque et une petite casquette, et dans une boutique, un homme m’a dit : ‘Vous avez la voix d’Évelyne Dhéliat’. C’est impressionnant. Présenter la météo, c’est pire que Tintin : on parle à toute la famille et à toutes les catégories socioprofessionnelles“, racontait-elle récemment au Point. A l’aube de démarrer une nouvelle saison, Evelyne Dhéliat est revenue auprès de nos confrères de Télé 7 jours sur son long parcours et les erreurs parfois commises.

Au début, je n’étais pas très bonne

Si elle présente la météo, Evelyne Dhéliat tient à rappeler que son travail est source de nombreuses responsabilités. “Mon quotidien ne consiste pas seulement à présenter le bulletin. Je suis responsable du service météo de TF1/LCI, nous faisons partie de l’info et travaillons avec la rédaction pour anticiper les événements. Mon rôle est d’informer, d’expliquer. On sent chez les gens, depuis la fameuse tempête de 1999, une prise de conscience du danger de certains phénomènes météorologiques et le besoin de comprendre le pourquoi du comment. Mon travail est de plus en plus intéressant.“, explique-t-elle.

En regardant dans le rétroviseur, la septuagénaire ne regrette rien, même si elle évoque des débuts laborieux. “J’ai appris sur le tas. J’étais toute timide, cependant j’avais l’en- vie de bien faire. Et comme nous étions en direct, j’avais un trac fou. Je n’étais sûrement pas très bonne et je manquais de confiance en moi, mais c’était une magnifique école.“, confie-t-elle.

A voir aussi : Jalousée par ses amies, Evelyne Dhéliat dévoile le secret de sa ligne superbe à 72 ans !

Source: Lire L’Article Complet