Patrick Bruel : pourquoi Johnny Hallyday ne voulait plus l’inviter sur scène

Ce mercredi 17 août, W9 revient sur l’itinéraire musicale de Patrick Bruel. Au cours de sa carrière, l’artiste a souvent partagé des duos avec Johnny Hallyday. Mais à force de chanter plus fort que le rockeur, ce dernier ne voulait plus de lui sur scène.

Johnny Hallyday était-il jaloux du talent de Patrick Bruel ? Au cours de sa carrière, relaté dans un documentaire diffusé ce mercredi 17 août sur W9, l’interprète de Café des délices a souvent poussé la chansonnette avec le rockeur. Si les deux chanteurs étaient de très grands amis, il en est tout autre sur scène, comme l’a révélé Patrick Balkany dans le livre Laeticia, la vraie histoire, écrit par Laurence Pieau et François Vignolle. « Il disait souvent : ’Je ne l’inviterai plus au concert. Chaque fois il me fait le même coup, il pousse, il pousse la voix. », a-t-il confié. Avant de poursuivre en reprenant les mots du Taulier : « Moi j’ai deux heures et demie de spectacle, et lui, il vient faire juste une chanson. Il le fait exprès et ce n’est pas correct« .

Quelque peu agacé par les performances de l’interprète du titre Casser la voix, Johnny Hallyday avait le sentiment que ce dernier ne cherchait qu’à le provoquer. « Moi, quand j’invite des mecs, ce n’est pas pour qu’ils me montrent qu’ils savent monter plus haut que moi. », avait-il alors déclaré. Pourtant, cette petite rancoeur n’a pas empêché les deux artistes de partager de nombreuses scènes. En décembre 2014, Patrick Bruel et Johnny Hallyday ont partagé un ultime duo, trois ans avant le décès du rockeur.

PHOTOS – Patrick Bruel : qui sont ses plus proches amis ?

Patrick Bruel : comment Johnny Hallyday a relancé sa carrière

En 38 ans de carrière, Patrick Bruel a connu des hauts mais aussi des bas. Ceci fut notamment le cas en 1998. Et pour sortir de ce passage à vide, l’ex-compagnon d’Amanda Sthers a pu compter sur le soutien de Johnny Hallyday. En effet. Alors qu’il se produisait au Stade de France, l’interprète de Je te promets a convié Patrick Bruel sur scène. « C’était un moment très important pour moi car à ce moment-là, je suis dans une passe un peu compliquée. Musicalement, je ne suis pas sûr que l’on m’attende, je ne suis pas sûr qu’il se passe quoi que ce soit pour moi, et Johnny m’invite au Stade de France. », a raconté Patrick Bruel dans l’émission 50’ Inside, en 2014. Et d’ajouter : « Dans son entourage, on lui dit de ne pas le faire, on le lui déconseille et il ne va pas céder ».

Et Johnny Hallyday a eu raison de suivre son instinct. Ce concert a permis à Patrick Bruel de retrouver l’inspiration et de terminer son album Juste avant. « Dans la foulée, je vais me remettre et terminer cet album que j’ai commencé et avec lequel j’ai beaucoup de mal« , a-t-il expliqué. Et de conclure. « Cet album qui va être si important en 1999. »

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

A propos de


  1. Patrick Bruel


  2. Johnny Hallyday

Autour de

Source: Lire L’Article Complet