Patrick Dupond : sa compagne Leïla Da Rocha lève le voile sur la maladie qui a causé sa mort

Deux semaines après la mort de Patrick Dupond, le 5 mars dernier, sa compagne a révélé les causes de sa disparition. L’ex-danseur étoile s’est battu en vain contre une maladie foudroyante.

Le monde de la danse a perdu l’une de ses étoiles. Le 5 mars dernier, Patrick Dupond est mort d’une maladie foudroyante à l’âge de 61 ans. Pendant de longs mois, l’ancien danseur et juré de Danse avec les stars s’est battu secrètement contre "un cancer du poumon, généralisé", comme l’a révélé sa compagne dans les colonnes de Femme Actuelle. "Malheureusement nous l’avons constaté très tard", a ajouté Leïla de Rocha, avant de revenir sur son combat contre la maladie, dont il n’avait pas voulu parler à ses proches. "Il n’en a parlé à personne, c’était son souhait. On avait envie de vivre et traverser cela avec pudeur et ensemble, a raconté la chorégraphe dans les colonnes de nos confrères. Ça nous appartenait. Personne ne savait vraiment ce qu’il se passait hormis le monde médical et quelques amis très proches."

"C’est un combat très difficile mais des miracles existent. On peut s’en sortir. Ce ne fut pas le cas de Patrick mais il faut y croire, a continué Leïla de Rocha, en s’adressant à celles et ceux qui se battent contre un cancer. C’est important de garder espoir chaque jour qui passe." Après l’annonce de la mort de Patrick Dupond, de nombreuses personnalités ont tenu à rendre hommage à l’ancien danseur étoile. Pour Chris Marques, la disparition de son acolyte dans Danse avec les stars a été un véritable choc. "On ne savait pas du tout qu’il allait aussi mal. On a tous été très surpris. Je crois que c’est ce qui crée le choc et l’assourdissement que l’on ressent aujourd’hui, confiait-il dans les colonnes de Femme Actuelle. Bien sûr, il a toujours eu ses petits soucis de santé, on en était conscients et on parlait parfois, mais pas au point où ça pouvait se finir."

Sa compagne veut "faire briller son étoile encore et toujours"

Le danseur professionnel Chris Marques expliquait que Patrick Dupond a vécu "ses derniers mois, cette dernière année, confiné chez lui, entouré de ses proches et de Leila". Puis il ajoutait avec beaucoup d’émotion : "C’était quelqu’un qui avait besoin de vivre, d’échanger avec les autres et ça me remplit de tristesse de me dire que cet être lumineux, joyeux et fou, ait passé sa dernière année de vie enfermé chez lui". Le 11 mars, les proches de l’ancien danseur étoile étaient réunis à l’église Saint-Roch de Paris pour lui rendre un dernier hommage. Après les obsèques de Patrick Dupond, sa compagne est sortie du silence. "Il aimait transmettre, il aimait enseigner, a confié Leïla da Rocha à France 2. Sa méthode était simple : c’était le naturel, être soi-même dans un studio pour transmettre. C’est pour ça que je suis là aujourd’hui. J’ai envie de continuer cela et de faire briller son étoile encore et toujours."

Source: Lire L’Article Complet