Patrick Fiori : pourquoi son don au Téléthon fait beaucoup parler…

Le coup d’envoi de la 35e édition du Téléthon a été donné ce vendredi 3 décembre 2021. Pour inciter les téléspectateurs a faire des dons, certains personnalités ont mis la main au porte-monnaie… comme Patrick Fiori qui vient de faire un incroyable don.

Tous les ans depuis 1987, le Téléthon est diffusé en décembre, sur les chaînes de France Télévisions. L’évènement caritatif organisé par l’Association française contre les myopathies (AFM) a pour but de financer des projets de recherche sur les maladies génétiques neuromusculaires. Comme le veut la tradition, plusieurs personnalités se succèdent sur scène pour un concert inédit.

Cette année, l’évènement a été lancé ce vendredi 3 décembre 2021 avec aux commandes Nagui, Sophie Davant et Soprano qui est parrain de cette 35e édition. Dès les premiers instants du prime, Nagui s’est illustré avec une bourde face à Louane et son chéri Florian Rossi. Juste avant, c’est M.Pokora qui nous a ému avec des retrouvailles avec un petit garçon rencontré l’an dernier… 

Patrick Fiori fait un incroyable don
Au début de l’émission, Nagui a tenu à évoquer l’incroyable don fait par Patrick Fiori pour la tombola solidaire : « Patrick Fiori a eu la gentillesse et l’émotion d’offrir son premier micro à la vente pour la tombola. C’est le premier micro qu’il s’est acheté pour chanter et faire ses spectacles. Il nous a même confié à Soprano (Ndlr : présent sur le plateau) et moi-même qu’il voulait garder ce micro pour ses enfants comme une sorte d’héritage patrimonial » a expliqué l’animateur. Il le donne, c’est un geste fort de sa part » a-t-il ajouté pour inciter les téléspectateurs à faire également des dons pour la recherche. 
 

Aliénor de la Fontaine 

Source: Lire L’Article Complet