Patrick Poivre d'Arvor accusé de viols : un documentaire sur l'affaire bientôt diffusé sur TF1

L’affaire Patrick Poivre d’Arvor n’est pas près de disparaître de nos journaux : Le Canard Enchaîné affirme le mercredi 8 décembre 2021 qu’un documentaire portant sur les accusations à son encontre sera bientôt diffusé sur TF1.

Restez informée

Même si les accusations contre Patrick Poivre d’Arvor ont débuté le 18 février 2021, les langues se délient encore et les témoignages d’agressions continuent à être publiés. Alors que le journaliste et ex de Claire Chazal est toujours présumé innocent, les soupçons à son encontre affluent… par exemple, les écrivains Patrick Modiano, Jean-Paul Enthoven, Amanda Sthers et David Foenkinos ont quitté le jury du prix littéraire Le temps retrouvé, car ce dernier était présidé par Patrick Poivre d’Arvor. Et les regards ne se détournent pas de l’affaire : le 8 novembre 2021, ce sont huit femmes qui ont pris la parole dans Libération pour l’accuser à visage découvert de viols, agressions sexuelles ou harcèlement. Tout comme pour l’affaire Nicolas Hulot, qui est lui aussi accusé par plusieurs femmes de viols et d’agressions sexuelles, de plus en plus de journalistes et enquêteurs se penchent sur ces faits supposés et tentent de trouver de nouveaux témoignages. Et selon le Canard Enchaîné, les anciens employeurs du journaliste ne lui feront apparemment pas de cadeaux : un reportage sur ces accusations serait en cours de tournage, comme l’écrit l’hebdomadaire dans son édition du mercredi 8 décembre 2021.

Sept à huit se penche sur l’affaire PPDA

Ainsi, un documentaire télévisé sur le thème « PPDA et les femmes qui l’accusent d’agressions sexuelles et de viols » devrait bientôt être diffusé… sur TF1. Même si le célèbre présentateur y a fait presque toute sa carrière – en présentant plus de trente le journal – le journalisme prime avant tout ! « On ignore si cette enquête du magazine Sept à huit, réalisée par la société de production Elephant, va mettre en cause la direction de TF1, mais elle fait déjà jaser dans la maison », écrivent de leur côté nos confrères de l’hebdomadaire. Ils soulignent également que dans l’équipe de Sept à huit se trouve l’une des plaignantes qui a attaqué Patrick Poivre d’Arvor en justice, ce qui promet un reportage… explosif.

Nous rappelons que Patrick Poivre d’Arvor est toujours présumé innocent.

Source: Lire L’Article Complet