Paysage lunaire et entouré par les flammes… l’image sidérante de Pascal Obispo torse nu au cœur des incendies en Gironde !

Ce mardi 19 juillet, Pascal Obispo, actuellement au Cap Ferret en plein coeur des incendies de Gironde, partageait un cliché faisant froid dans le dos sur son compte Instagram.

La planète n’avait sans doute pas besoin d’une telle catastrophe écologique… Alors que les températures ne cessent d’augmenter au fil des années, voilà qu’un gigantesque incendie ravage toute la Gironde depuis plusieurs jours. Des hectares de forets sont déjà partis en fumée et le bilan pourrait encore plus s’alourdir au fil des jours… Un cauchemar qui touche et attriste tout le pays et notamment les personnalités. Preuve en est avec Pascal Obispo qui partageait récemment sa tristesse sur les réseaux sociaux.

Celui qui se serait récemment séparé de sa compagne Julie Obispo est originaire de la région et se sent donc encore plus concerné que certains. Au début des incendies, il publiait un cliché de la Dune de Pyla, fermée au public à cause des flammes, recouvertes de fumée avec une légende qui voulait tout dire : « Pas de mots… Bravo et merci aux pompiers et aux pilotes de Canadairs ». Depuis le début des incendies, ce sont près de 600 sapeurs-pompiers qui luttent au péril de leur vie contre les flammes. Un courage bien évidemment salué par tout le pays, conscient que sans eux, le bilan pourrait être encore plus lourd dans les prochains jours.

Impression de se trouver sur la lune

Et le constat est déjà déchirant… En effet, après avoir partagé sa tristesse sur ses réseaux sociaux, Pascal Obispo publiait un nouveau cliché ce mardi 19 juillet dans lequel il apparaissait torse nu, au milieu de la fumée. Le chanteur a comparé le paysage sous ses yeux à celui du film de Christopher Nolan Interstellar. Autrement dit, un paysage lunaire. « Petite photo d’hier au #capferret une vision d’ #interstellar… », écrivait-il dans un premier temps.

Dans la suite de son texte, le chanteur faisait une nouvelle fois part de sa peine et de la catastrophe que cela allait engendrer pour la planète : « Comment exprimer ce qu’on ressent aujourd’hui en tant qu’enfant du bassin d’Arcachon..Entre tristesse devant ce désastre écologique, et colère devant ce qu’on aurait dû faire en amont, afin de prévenir et réduire cette horrible catastrophe. Entre admiration et reconnaissance devant le courage de ces pompiers, ces pilotes, ces hommes qui se battent pour sauver la vie et la beauté de l’environnement qui nous fait mieux supporter l’existence… », soulignait-il avant d’envoyer de bonnes ondes à toutes les personnes présentes sur les lieux : « Protégez vous protégez vos anciens et protégez vos enfants ».

https://www.instagram.com/p/CgMbdhPKFuE/

Une publication partagée par Pascal Obispo (@pascalobispo)

A voir également : « Voilà, c’est fini », Pascal Obispo émeut ses fans avec une annonce de taille concernant sa carrière musicale !

R.F

Source: Lire L’Article Complet