Philippe Etchebest : "Ils m’ont dit d’arrêter mes conneries", cette décision a choqué ses amis

Batteur au sein du groupe baptisé Chef & The Gang, Philippe Etchebest va se produire sur l’une des scènes des Eurockéeennes le jeudi 30 juin 2022 à Belfort. Le cuisinier s’est confié à ce sujet dans une interview accordée à L’Est Républicain vendredi 24 juin 2022.

  • Philippe Etchebest

Principalement connu pour ses talents de cuisinier, mais aussi pour les émissions qu’il incarne sur M6, le chef Philippe Etchebest possède une autre passion : la musique. En effet, le visage emblématique du concours culinaire Top Chef se produit en tant que batteur dans un groupe baptisé Chef & The Gang. « À la base, on est un groupe de potes qui a fait un délire un jour en jouant devant mon restaurant à Bordeaux, pour la fête de la musique. Et puis, on s’est retrouvé avec 7.000 personnes face à nous, et d’une déconnade au départ, ça devient une incroyable aventure« , a expliqué Philippe Etchebest, dans une interview accordé au journal L’Est Républicain vendredi 24 juin 2022.

« C’est aussi un vrai challenge, surtout pour moi, car jouer de la batterie, ce n’est évidemment pas mon métier. C’est un loisir, une parenthèse que je m’offre pour débrancher un petit peu de la cuisine. Et puis, surtout, ça permet d’allier tout ça avec l’association des ‘Pompiers solidaires’, que je soutiens, et à laquelle on reverse les cachets de nos concerts« , a également ajouté le cuisinier. Avec son groupe, le présentateur de l’émission Cauchemar en cuisine va se produire jeudi 30 juin 2022 sur l’une des scènes des Eurockéeennes, du côté de Belfort. Un festival que le chef connait bien, puisqu’il avait joué de la batterie sur scène avec le groupe intitulé The Inspector Cluzo, lors de l’édition 2021.

Philippe Etchebest sur la participation de son groupe aux Eurockéeennes : « C’est quand même improbable »

« Je m’étais régalé ! Partager quatre morceaux sur scène avec les Cluzo [le groupe The Inspector Cluzo, ndlr], vivre ce moment avec eux, c’était génial. Et puis, j’ai découvert le site du Malsaucy, mais aussi les organisateurs des Eurocks avec lesquels c’était un plaisir d’échanger. J’ai été super bien reçu, le courant est vraiment bien passé« , a souligné Philippe Etchebest, avant d’évoquer la réaction des membres de son groupe, lorsqu’il leur a annoncé qu’ils allaient se produire sur scène durant l’édition 2022 des Eurockéeennes. « Quand j’ai demandé aux copains, à Bordeaux : ‘Vous faites quoi le 30 juin ?’, et que j’ai enchaîné en disant qu’on jouait aux Eurockéennes, il y a eu un petit blanc, un moment de silence, et puis… ils m’ont dit d’arrêter mes conneries. C’est quand même improbable« , a précisé le chef.

Source: Lire L’Article Complet