Philippe Etchebest : son nouveau projet va vous étonner !

Philippe Etchebest a plutôt l’habitude de former les grands cuisiniers en devenir que monsieur et madame Tout-Le-Monde. Mais le chef étoilé avait un projet surprenant en tête, ouvrir sa pédagogie à plus de monde, car tout le monde peut cuisiner.

Et si la grande cuisine faisait son chemin jusqu’à vos fourneaux ? C’est le nouveau projet du chef Philippe Etchebest : son livre Cuisinez bien accompagné avec ma méthode Mentor, est sorti ce mercredi 13 octobre dans les librairies de France selon Voici. La veille, l’animateur d’Objectif Top Chef avait donné quelques indices sur Instagram. Accoudé à une table sur laquelle se trouvaient quelques exemplaires de son livre, l’homme, habituellement connu pour ses coups de gueule, semblait gêné. Ce qui ne l’a pas empêché de livrer quelques détails sur ce nouveau projet en légende de sa vidéo.

« Après des mois de travail, c’est avec beaucoup de fierté que je vous annonce la sortie de mon nouveau livre dès demain », avait annoncé le chef étoilé en expliquant : « Découvrez mes 100 recettes pas chères pour tous les jours. » Le chef récompensé Meilleur ouvrier de France a d’ailleurs commencé ses dédicaces, « Il m’en reste quelques-unes », a-t-il précisé en défiant les cuisiniers amateurs : « Prêts à cuisiner comme des chefs ? »

Le chef a retrouvé le sourire

Sur cette courte vidéo, l’animateur de Cauchemar en cuisine semble avoir retrouvé le sourire après avoir enchaîné des mois d’incertitudes avec la crise sanitaires, les fermetures des restaurants et l’instauration du pass sanitaire. Alors que son restaurant venait de rouvrir, Philippe Etchebest avait dû fermer à nouveau son établissement pour suspicion de contamination à la Covid-19. Dans les médias, il était devenu l’un des porte-parole des restaurateurs et, s’était, à plusieurs reprises, mis en colère contre les mesures. De la colère au sourire, Philippe Etchebest semble être ravi de la sortie de son livre.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Patrick Bernard / Quentin Salinier / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet