Philippe Risoli a 67 ans : que devient l’animateur star du Juste Prix ?

Philippe Risoli fête ses 67 ans ce mercredi 9 septembre. Animateur culte du Juste Prix à participant de la Ferme Célébrités, en passant par le théâtre et Gulli, que devient l’animateur star des années 90 ?

Philippe Risoli

Avant Vincent Lagaf’ ne reprenne les commandes du Juste Prix en 2005, jusqu’à 2009, l’animateur culte de l’émission était Philippe Risoli. Un programme que le présentateur qui fête aujourd’hui ses 67 ans a animé de 1992 à 2001. 9 ans de télévision le midi sur TF1, où Philippe Risoli a marqué les téléspectateurs avec ses nombreuses gaffes, ses blagues et son panache. Mais le Juste Prix est arrêté, et l’animateur doit trouver une reconversion.

Pensant que TF1 va lui confier la présentation d’un talk-show ou d’une émission en prime time, Philippe Risoli attend, avant de se lancer dans l’animation du programme musical Les Copains d’Abord sur RFM TV. De quoi donner envie à l’animateur de faire de la musique, puisqu’il sort son premier album intitulé Autrement, avec le titre culte Cuitas les bananas. En 2017, il s’était confié à nos confrères de Télé-Loisirs et révélait n’avoir gagné aucun salaire en 2004. “J’avais un peu le moral à zéro, je ne suis pas sorti de chez moi, je n’ai rien fait de spécial”, confiait Philippe Risoli.

Un nouveau projet bien loin de la télévision

C’est en 2005 que l’animateur est de retour à la télévision, mais en tant que candidat cette fois-ci dans la seconde saison de La ferme célébrités, avec Jordy, Nathalie Marquay, Patrick Dupond, Véronika Loubry, Plastic Bertrand ou encore Mallaury Nataf. Eliminé à la cinquième place, Philippe Risoli tissera des liens étroits avec la femme de Jean-Pierre Pernaut. En 2009, il retourne à l’animation en présentant une version plus moderne de l’Ecole des fans sur Gulli, jusqu’à l’arrêt du programme en 2012.

De 2013 à 2016, il retrouve Nathalie Marquay avec qui il partage l’affiche de Piège à Matignon et celle du Régime présidentiel de 2017 à 2018. Bien loin de la télévision, Philippe Risoli a un nouveau projet : l’écriture. Celui qui confiait en février dernier dans l’émission L’instant de Luxe sur Non Stop People payer “énormément d’impôt” est actuellement en train de rédiger un livre. J’ai la chance de bien vivre, et je suis tout à fait à l’aise, donc je n’ai pas de problème”, promettait-il. De quoi lui donner le temps nécessaire pour écrire son ouvrage, dont aucune nouvelle n’a été donnée depuis.

Source: Lire L’Article Complet