PHOTO Amir « frustré » : son puissant message sur l'industrie musicale

Ce jeudi 27 août, c’est à coeur ouvert qu’Amir a choisi de se livrer à ses fans. Sur les réseaux sociaux, le chanteur de 36 ans leur a ainsi adressé un puissant et vibrant message.

Amir Haddad

Ces derniers temps furent particulièrement difficiles pour Amir. S’il est revenu en force, après une pause bien méritée, au tout début de l’été avec sa nouvelle chanson La Fête, l’artiste de 36 ans a du affronter de nombreuses bourrasques. En juin dernier, alors que la mort de George Floyd et les manifestations Black Lives Matters secouaient l’actualité, Amir avait choqué la Toile en postant un cliché de lui pour faire la promotion de son titre La Fête. Sur cette photo, il apparait en pleine rue, tenant à bouts de bras une pancarte sur laquelle était écrit : « Il suffit de vivre c’est bon ». Un très mauvais timing pour ses détracteurs qui ont largement fustigé cette initiative. Quelques temps plus tard, le 13 août dernier, Amir se confiait sur le drame auquel il a du faire face : la mort de son oncle des suites du coronavirus. « Je crois qu’au travers de cette douleur qui a marqué la période Covid et la période de confinement, parce que c’est arrivé à cause de ça et pendant cette période, j’en suis ressorti très très renforcé avec une volonté plus que jamais de vivre et de sentir chaque instant que m’offre la vie et de la partager aussi » confiait-il à ce sujet.

Amir se remet en question

Désormais, le jeune papa souhaite se concentrer sur sa passion première : la chanson. « J’aimerais faire différemment… Vous savez, c’est ouf, depuis ‘Au cœur de moi’ on s’est constitué un répertoire de presque 50 chansons ! » a-t-il commencé dans un post sur Instagram, ce jeudi 27 août. Et de poursuivre, plus amer : « Pourtant, je me rends compte que le rayonnement des singles officiels était tellement important (MERCI !) que d’autres chansons fortes, malgré elles, malgré nous, passaient au second plan. Dans un système où le temps nous est compté, on doit faire des choix et se focaliser pour une longue période sur UN morceau, en radio ou en promo. » Amir se dit ainsi « frustré » de ne pas avoir donné assez « d’écho » à certaines de ses chansons.

Fort de ce constat, le chanteur a ainsi choisi de procéder différemment pour ses projets à venir : « Il y aura sur cet album, comme d’habitude, les singles, mais en plus, nous allons tourner les clips de certains titres avant même la sortie de l’album, pour leur donner vie et les partager. » Les fans d’Amir n’attendent que ça !

View this post on Instagram

J’aimerais faire différemment… ⠀ Vous savez, c’est ouf, depuis « Au cœur de moi » on s’est constitué un répertoire de presque 50 chansons !⠀ Pourtant, je me rends compte que le rayonnement des singles officiels était tellement important (MERCI !) que d’autres chansons fortes, malgré elles, malgré nous, passaient au second plan. Dans un système où le temps nous est compté, on doit faire des choix et se focaliser pour une longue période sur UN morceau, en radio ou en promo. C’est la logique de notre métier et je la comprends mais du coup, seuls ceux qui écoutaient souvent l’album ou venaient nous voir en concert connaissaient quelques chansons que l’on trouvait précieuses, pour les autres elles étaient un peu « perdues ». ⠀ Je me suis senti frustré de ne pas donner un écho à certaines par manque de temps, ce temps que nous avions pourtant passé sur chaque note, chaque mot, sur chaque chanson. ⠀ Aussi j’ai voulu faire différemment. Il y aura sur cet album, comme d’habitude, les singles, mais en plus, nous allons tourner les clips de certains titres avant même la sortie de l’album, pour leur donner vie et les partager. Là, c’est peut-être VOUS qui me surprendrez en leur donnant un autre écho 💜⠀ Amir⠀ ⠀ PS – je sais, sur la photo on croirait que je chausse du 63 😅😚

A post shared by ᴀᴍɪʀ (@amir_officiel_) on


Source: Lire L’Article Complet