PHOTO Amir : les internautes troublés par un détail physique du chanteur

Ce jeudi 27 août, Amir a publié sur Instagram un message dénonçant le fonctionnement de l’industrie musicale. Mais ce qui a surtout fait réagir les internautes, c’est le cliché qui accompagnait son coup de gueule.

Amir Haddad

Grâce à Amir, les Français ont repris goût au grand concours de l’Eurovision. Candidat en 2016, le chanteur de 36 ans s’était hissé à la sixième place du classement, un score inégalé depuis Sandrine François en 2002. Depuis, contrairement à la plupart des candidats au concours de chant européen, il connaît de nombreux succès. Il faut dire qu’avant de représenter l’Hexagone, il avait participé à la troisième saison de The Voice sur TF1. Arrivé en finale il avait échoué face à Kendji Girac, devenu lui aussi une vedette de la chanson française. Mais si le mari de Lital se réjouit d’avoir pu mettre un pied dans cette industrie, il y voit aussi de nombreux inconvénients. “Vous savez, c’est ouf, depuis Au cœur de moi, on s’est constitué un répertoire de presque 50 chansons ! », a-t-il déclaré dans un post sur Instagram, publié ce jeudi 27 août. Et de poursuivre, plus amer : « Pourtant, je me rends compte que le rayonnement des singles officiels était tellement important (MERCI !) que d’autres chansons fortes, malgré elles, malgré nous, passaient au second plan. Dans un système où le temps nous est compté, on doit faire des choix et se focaliser pour une longue période sur UN morceau, en radio ou en promo. »

Les fans d’Amir troublés par un détail de son anatomie

Si ce puissant message semble avoir marqué ses abonnés, c’est surtout le cliché qui l’accompagnait qui les a fait réagir. Sur ce dernier l’interprète de J’ai cherché pose allongé sur un pouf, les jambes à moitié croisées. Sauf que, la photographie ayant été prise de hauteur, le chanteur semble avoir un pied incroyablement long ! C’est en tout cas ce qu’ont souligné de nombreux internautes en commentaires. “Tu as de grands pieds”, “Question pointure tu fais du combien ? Ton pied à l’air super long”, “Par contre c’est la photo ou tu as des pieds immenses ?”, se sont-ils étonnés. D’ailleurs l’ancien dentiste s’en amuse lui-même puisqu’il a écrit à la fin de son message : “Je sais, sur la photo on croirait que je chausse du 63. Savoir rire de soi, c’est probablement ce qui lui a évité de prendre la grosse tête depuis le début de sa carrière !

View this post on Instagram

J’aimerais faire différemment… ⠀ Vous savez, c’est ouf, depuis « Au cœur de moi » on s’est constitué un répertoire de presque 50 chansons !⠀ Pourtant, je me rends compte que le rayonnement des singles officiels était tellement important (MERCI !) que d’autres chansons fortes, malgré elles, malgré nous, passaient au second plan. Dans un système où le temps nous est compté, on doit faire des choix et se focaliser pour une longue période sur UN morceau, en radio ou en promo. C’est la logique de notre métier et je la comprends mais du coup, seuls ceux qui écoutaient souvent l’album ou venaient nous voir en concert connaissaient quelques chansons que l’on trouvait précieuses, pour les autres elles étaient un peu « perdues ». ⠀ Je me suis senti frustré de ne pas donner un écho à certaines par manque de temps, ce temps que nous avions pourtant passé sur chaque note, chaque mot, sur chaque chanson. ⠀ Aussi j’ai voulu faire différemment. Il y aura sur cet album, comme d’habitude, les singles, mais en plus, nous allons tourner les clips de certains titres avant même la sortie de l’album, pour leur donner vie et les partager. Là, c’est peut-être VOUS qui me surprendrez en leur donnant un autre écho 💜⠀ Amir⠀ ⠀ PS – je sais, sur la photo on croirait que je chausse du 63 😅😚

A post shared by ᴀᴍɪʀ (@amir_officiel_) on


Source: Lire L’Article Complet