PHOTO – Brigitte Macron superstar : la Première dame captive à nouveau

Ce vendredi 9 juillet, Brigitte Macron a effectué un nouveau déplacement à Roubaix. Là-bas, la Première a inauguré, non sans fierté, le troisième campus de L’Institut des Vocations pour l’Emploi (LIVE), après celui de Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) et de Valence (Drôme).

Et de trois ! Après un premier campus à Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) qui a vu le jour en 2019, puis un deuxième développé à Valence (Drôme) en mars dernier, L’Institut des Vocations pour l’Emploi (LIVE) s’est désormais implanté à Roubaix. Ce vendredi 9 juillet, Brigitte Macron a donc fait le déplacement dans le Nord, afin d’inaugurer ce nouvel établissement, qui accueillera une promotion “dès la rentrée de septembre“, a précisé le chef de cabinet de la Première dame, Tristan Bromet, sur son compte Instagram. Au côté de Bernard Arnault, président de LVMH, qui finance cette école d’un nouveau genre, l’épouse d’Emmanuel Macron a été accueillie comme une star. Élégante comme toujours, et souriante, c’est avec un enthousiasme non dissimulé que Brigitte Macron a évoqué la création de ce nouveau campus face à la presse locale présente pour l’occasion.

Tristan Bromet, qui a partagé un cliché de la Première dame sur les réseaux sociaux, a donné quelques détails au sujet du campus de Roubaix. “Les locaux de LIVE Roubaix se situent au sein du nouveau campus Jean-Arnault de l’EDHEC“, a expliqué le chef de cabinet de Brigitte Macron. Si l’ancienne professeure de lettres, qui est aussi présidente du comité pédagogique, avait à coeur d’être présente à cette inauguration, c’est parce qu’elle a toujours été très engagée dans ce projet. Au cours de ces dernières années, elle ne s’est d’ailleurs pas contentée de faire acte de présence, elle a également dispensé des cours de littérature ou de théâtre, à la promotion de Clichy-sous-Bois, mais également à celle de Valence.

https://www.instagram.com/p/CRGwyqKLrhS/

A post shared by Tristan Bromet (@tbromet)

Un taux de réussite de plus de 75%

Depuis sa création en septembre 2019, L’Institut des Vocations pour l’Emploi, qui a pour objectif de former des jeunes adultes sans formation ni emploi, a connu un franc succès. Si bien que cette école de la deuxième chance s’est déjà implantée dans trois régions françaises. Avec un taux de réussite de plus de 75%, LIVE a accompagné plus de 200 adultes dans leur parcours vers l’emploi, a tenu à rappeler le chef de cabinet de la Première dame.

Pour Brigitte Macron, ancienne professeure de lettres, cet engagement au sein de LIVE est un retour aux sources : “Très vite, enseigner a été un vrai bonheur et même, c’est peut-être naïf, une fierté“, confiait l’intéressée, dans les colonnes du magazine ELLE, à l’été 2017. Une manière, aussi, de lier l’utile à l’agréable.

Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet