PHOTO – Bruno Le Maire en plein “devoirs de vacances” : un détail amuse les internautes

En vacances au Pays basque, le ministre de l’Economie et des Finances continue de travailler, comme il l’a montré le 17 août dans une photo publiée sur son compte Instagram. Mais l’attention de certains internautes s’est concentrée sur un détail.

Les vacances de ministres ne ressemblent jamais complètement à des vacances. C’est le message qu’a voulu faire passer Bruno Le Maire. En repos dans le sud-ouest de la France, le ministre de l’Economie et des Finances s’est mis en scène sur son compte Instagram est train de travailler en bras de chemise sur ses dossiers. « Devoir de vacances au Pays basque. Bonne fin de journée à toutes et à tous !« , a-t-il écrit en légende du cliché, posté le 17 août.

L’objectif est de montrer que les membres du gouvernement restent à leur tâche, même au cœur de l’été et loin de Paris. Mais tous les internautes n’ont pas retenu ce message-là de la publication Instagram de Bruno Le Maire. L’attention de certains internautes a été davantage retenue par un détail : la tasse posée à la table du ministre, une tasse en forme de tête de singe. « Trop mignonne la tasse« , « Trop top la tasse« , « Joli tasse monsieur le ministre«  ont écrit certains en commentaires. « Une belle Omega Aquaterra au poignet ! Très bon choix Monsieur le ministre ! », observe un autre internaute, faisant référence à la montre à plusieurs milliers d’euros du ministre.

https://www.instagram.com/p/ChXhV-RjIEX/

A post shared by Bruno Le Maire (@brunolemaire)

Bruno Le Maire utilise-t-il trop Instagram ?

L’usage que fait Bruno Le Maire de son compte Instagram fait en tout cas grincer les dents de certains. En juillet denier, Le Canard Enchaîné surnommait le ministre de l’Economie et des Finances le « champion des Narcisse« , expliquant qu’il « ne perd jamais une occasion de se faire prendre en photo« . Selon le journal satirique, cette mise en scène sur Instagram de Bruno Le Maire, mais aussi d’une large partie des membres du gouvernement a pour but de donner aux ministres « une image cool et de pro-xi-mi-té avec les Français. »

Mais le champion des réseaux sociaux de la Macronie reste Jean-Baptiste Djebbari. L’ancien ministre des transports qui dépasse le million d’abonnés sur le réseau social Tik Tok. Envincé du gouvernement début juillet, il fait depuis ses débuts de chroniqueur sur RMC.

Crédits photos : Michel Christophe/ABACA

A propos de


  1. Bruno Le Maire

Autour de

Source: Lire L’Article Complet