PHOTO Denis Brogniart rend hommage à son père décédé en publiant un cliché de famille où il apparaît enfant avec ses frères

En ce dimanche 2 mai Denis Brogniart s’est laissé aller à la mélancolie : l’animateur de Koh-Lanta perdait son père il y a tout juste 29 ans. Afin de rendre hommage à son géniteur et lui exprimer combien il lui manque en ce jour, il a publié un cliché souvenir où ses frères et lui posent à ses côtés.

Denis Brogniart

Hortense Brogniart

Denis Brogniart est l’un des animateurs piliers de TF1. L’époux d’Hortense est évidemment aux manettes de l’émission d’aventures Koh-Lanta depuis sa création en 2001, mais on l’a retrouvé aussi à la présentation d’autres jeux comme District Z ou Ninja Warrior. Il faut dire que l’animateur de 53 ans a de l’énergie à revendre : c’est un sportif invétéré, qui a même travaillé pour Eurosport comme commentateur des grands prix de Formule 1 au début de sa carrière. Mais derrière ce boulimique de travail se cache un homme à la blessure profonde. Si Denis Brogniart s’est autant investi pour mobiliser le public de Koh-Lanta à donner pour la recherche contre le cancer lors de la disparition tragique de Bertrand-Kamal, c’est parce qu’il a lui aussi eu la douleur de perdre prématurément son père de cette maladie. “Lorsque je discute avec des médecins, ils me disent que s’il l’avait eu hier, on l’aurait sauvé grâce aux avancées que l’on connait aujourd’hui“, s’était-il expliqué dans 50mn Inside en mai dernier.

La disparition tragique de son géniteur lorsqu’il était encore jeune restera à jamais comme une plaie ouverte pour celui qui est à son tour, père de quatre enfants. J’ai perdu mon père très jeune. Il était plus jeune que je ne suis aujourd’hui quand il est parti. (…) Il a toujours été le héros de ma vie, c’est incontestablement la personne qui me manque le plus sur cette basse Terre, se confiait-il récemment dans Femme Actuelle. En ce dimanche 2 mai, pour Denis Brogniart le souvenir est encore plus vivace …

“Il y a déjà 29 ans aujourd’hui”

Car c’est un bien sombre anniversaire que le papa de Dimitri, Violette, Blanche et Lili a célébré ce 2 mai. Il y a 29 ans, son père disparaissait. Pour honorer la mémoire de celui qui lui manque tant, Denis Brogniart a partagé avec ses abonnés une photo tirée de ses archives personnelles. L’on voit l’animateur en compagnie de ses deux frères, aux côtés de leur papa. “Papa tu es parti il y a déjà 29 ans aujourd’hui. Tu n’avais pas 50 ans. Et tu restes pour Maman, mes frères et moi un guide tellement inspirant. Cette photo me rappelle de formidables souvenirs. LA FAMILLE”, a-t-il rédigé en légende. La communauté bienveillante de Denis Brogniart a apporté son soutien sans faille à l’animateur. Et de nombreux internautes ont également souligné à quel point Denis ressemblait à son père ! Un homme qui doit être fier du parcours de son fils.

https://www.instagram.com/p/COYQCCSpZ4i/

A post shared by Denis BROGNIART (@denisbrogniart_off)

Source: Lire L’Article Complet