PHOTO Hugo Clément dévoile la lettre de menace qu’il a reçue d’un téléspectateur et lui répond

Ce vendredi 2 avril, Hugo Clément a été surpris de découvrir une lettre de menace envoyée par un téléspectateur. Il a donc choisi de la publier sur sa page Instagram afin d’y répondre publiquement.

Hugo Clément

Alexandra Rosenfeld

Hugo Clément est un homme d’engagements. Parmi ses plus gros combats ? L’environnement et la lutte contre la maltraitance animale. C’est pourquoi depuis qu’il a quitté Quotidien, il consacre la plupart de ses reportages à ces deux thèmes. La télévision n’est pas son seul outil de communication puisqu’il est aussi très actif sur Instagram, où il traque la moindre dérive. Les internautes ont ainsi pu le voir entrer en guerre avec plusieurs stars de télé-réalité, qui avaient utilisé des animaux pour leurs shooting photos. Sans compter sur les braconniers, dont il dénonce régulièrement le comportement. Mais à force de prendre position le compagnon d’Alexandra Rosenfeld s’est fait des ennemis. En témoigne la lettre de menace qu’il a reçue de la part d’un téléspectateur. “Arrête avec avec tes émissions à la c*n, surtout concernant le monde agricole, tu es vraiment un e*culé de t’en prendre à nous comme ça“, est-il écrit en introduction de ce courrier, qualifié de “mise en garde” par son auteur.

Hugo Clément répond au “courageux anonyme” qui lui a écrit

Dans cette courte missive, le détracteur d’Hugo Clément lui reproche de “travailler sur le malheur des autres”. “Nous on n’a pas le choix, on crève à travailler 70h par semaine alors que toi tu fais tes 40h avec un bon salaire“, y déplore-t-il. Mais force est de constater que le message de ce “courageux anonyme”, comme aime le surnommer le journaliste, n’a pas eu l’effet escompté. En effet l’ancien protégé de Yann Barthès assure au contraire que ces intimidations ne font “que renforcer la motivation” de toute son équipe, qui compte bien continuer ses émissions aussi longtemps que nécessaire pour “informer, enquêter et dévoiler ce que certains veulent cacher”.

D’ailleurs le papa de Jim tient à préciser qu’il n’a pas que des ennemis au sein du secteur agricole puisque plusieurs “agriculteurs qui travaillent dur pour nous nourrir tout en respectant l’environnement” lui auraient envoyé des mots de soutien. Deux visions du monde qui s’opposent…

https://www.instagram.com/p/CNKZDCQp4lL/

A post shared by Hugo Clément (@hugoclementk)

Source: Lire L’Article Complet