PHOTO – « Immense bonheur » : Julie Gayet ne boude pas son plaisir

Ce mardi 14 septembre, Julie Gayet a retrouvé son public sur la scène du théâtre Anne de Bretagne, à Vannes, pour y jouer la pièce “Je ne serais pas arrivée là si…” au côté de Judith Henry. Un plaisir immense pour la comédienne, qui a partagé sa joie sur son compte Instagram.

La scène lui a beaucoup manqué. Alors que de nombreux comédiens ont été contraints de faire une pause dans leur métier en raison de la crise sanitaire, certains d’entre eux ont récemment retrouvé leur public. C’est le cas de Julie Gayet. Ce mardi 14 septembre, l’actrice et productrice s’est produite sur la scène du théâtre Anne de Bretagne, à Vannes, où elle a joué la pièce Je ne serais pas arrivée là si… mise en scène par Judith Henry. Dans sa story Instagram, la comédienne a posté deux vidéos prises au moment du traditionnel salut, qui intervient à la fin d’une pièce de théâtre. “Immense bonheur de retrouver les planches et ma Judith Henry“, a commenté celle qui a récemment été aperçue au festival d’Angoulême.

La veille de cette représentation, Julie Gayet a également partagé une série de clichés de ce lieu culturel et de ses coulisses. “Arrivée au théâtre de Bretagne de Vannes… Première mardi soir !“, a-t-elle commenté, heureuse de retrouver enfin la scène après une crise sanitaire qui a fortement impacté le monde de la culture. Un enthousiasme partagé par les abonnés de la comédienne : “Bienvenue à Vannes”, “Yes”, “Bravo” ou encore “Mille mercis pour tous les merveilleux moments de cinéma que vous nous apportez. Un talent certain et une classe folle”, a-t-on pu lire en commentaires de cette publication.

Julie Gayet fragilisée pendant la crise sanitaire

Privée de cinéma et de théâtre pendant l’épidémie de Covid-19, Julie Gayet a tout de même continuer à soutenir la création audiovisuelle et est restée engagée sur le terrain. Comme elle l’a expliqué à plusieurs reprises dans les médias, elle n’a pas été épargnée durant la crise. Sa société de production Rouge International a été très impactée et l’intéressée n’a eu d’autres choix que de se séparer de plusieurs de ses employés : “Côté production, ma petite entreprise connaît la crise, par conséquent j’ai réduit la voilure“, a-t-elle fait savoir lors d’une interview accordée au JDD en janvier 2021. Et de préciser : “Je ne bénéficie pas de la trésorerie d’un gros studio, je m’occupe d’auteurs indépendants.

Dans une autre interview accordée à France Info en juin dernier, l’ex de Bruno Salomone a expliqué que la crise sanitaire, et notamment le premier confinement, avait été “très dur” à vivre pour elle au niveau professionnel. “J’ai vu ma petite société de production qui coulait un peu. Pour les indépendants, c’était vraiment très difficile et de voir arriver cette révolution ‘numérique’, il fallait se demander ce qu’allait être ‘demain’ pour nos mondes“, a-t-elle affirmé. Combative et optimiste, l’actrice n’a cessé de chercher des solutions afin de s’adapter durant cette période compliquée pour bon nombre d’artistes.

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet