PHOTO – Jacques Dutronc prend la pose avec son fils Thomas pour célébrer Françoise Hardy

Ce samedi 24 avril, Thomas Dutronc a partagé une rare photo de lui et de son père Jacques Dutronc. Père et fils se sont réunis le temps d’un cliché pour soutenir Françoise Hardy dans son nouveau projet : la sortie du recueil de ses plus beaux textes, dans lequel l’artiste retrace aussi son parcours musical.

A propos de


  1. Thomas Dutronc


  2. Jacques Dutronc


  3. Françoise Hardy

C’est une photo de famille qui fait plaisir à voir. Ce samedi 24 avril, Thomas Dutronc a voulu montrer à sa mère Françoise Hardy que lui et son père, Jacques Dutronc, étaient de tout coeur avec elle pour porter son nouveau projet artistique. En mars dernier, la chanteuse de 77 ans a publié Chansons sur toi et nous (Éd. Équateurs), un recueil dans lequel elle a recensé ses plus beaux textes et refait le film de son parcours musical. Pour l’occasion, père et fils ont pris la pose ensemble. Comme toujours, le père de Thomas Dutronc s’est dévoilé avec ses célèbres lunettes fumées et son cigare à la bouche, arborant fièrement l’ouvrage de son ex dans les mains. “Petite photo de famille pour vous montrer le très très beau livre que vient de sortir ma chère et tendre maman, Françoise Hardy, Chansons sur toi et nous”, a écrit l’interprète de Comme un manouche sans guitare en légende de cette touchante publication.

“C’est un recueil de ses plus beaux textes de chanson où elle raconte également plein d’anecdotes passionnantes autour de leurs enregistrements ou de rencontres avec d’autres grands artistes”, a conclu Thomas Dutronc, en prenant soin de mentionner son illustre père. Une délicate attention pour Françoise Hardy, qui a également touché les fans du chanteur : “Merci pour ce tendre partage”, “Un soutien familial, il n’y a rien de mieux”, “Vous êtes beaux et touchants tous les deux, et la couverture du livre magnifique” ou encore “Oh ! Quel beau cadeau”, a-t-on pu lire en commentaires.

https://www.instagram.com/p/CODaEVPln5t/

A post shared by Thomas Dutronc (@thomas.dutronc)

Françoise Hardy et Jacques Dutronc unis par un lien indéfectible

Affaiblie par la maladie, Françoise Hardy a récemment annoncé qu’elle ne chanterait plus. Ce recueil, qui est un peu le miroir de son parcours musical, a été l’occasion pour elle de rendre hommage à ceux qui ont compté dans sa vie, à l’instar de son ex Jacques Dutronc, pour lequel elle a gardé “une infinie tendresse”.C’est lui qui m’a inspiré la plupart de mes chansons. Enfin ce n’est pas lui, ce sont mes sentiments pour lui, mes états d’âme par rapport à lui”, a-t-elle confié, fin mars, alors qu’elle faisait la promotion de cet ouvrage au micro de RTL.

S’ils sont séparés depuis les années 1990, Françoise Hardy et Jacques Dutronc sont restés proches, et ce malgré la distance : “On s’envoie des nouvelles chaque jour puisqu’il vit en Corse et moi à Paris. Et c’est très important pour moi, et je crois que pour lui aussi (…) C’est vrai qu’il y a beaucoup d’amour entre nous. Ce n’est pas, évidemment, l’amour de nos 25 ans, c’est différent mais c’est un amour extrêmement important. Jacques a été l’homme de ma vie et il l’est toujours“, a confié celle qui n’a jamais divorcé de son grand amour. C’est donc tout naturellement que le père de son fils a décidé de la soutenir dans son nouveau projet.

Crédits photos : MAX COLIN / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet