PHOTO – Jenifer émue par la mort de ce célèbre chanteur corse

Le chanteur corse Petru Guelfucci s’est éteint le 8 octobre dernier. Un décès qui a bouleversé Jenifer, elle-même originaire de l’Ile de beauté. Pour lui rendre hommage, ce mardi 12 octobre la chanteuse a partagé sur les réseaux sociaux une photo où elle chante sur scène avec l’artiste.

La Corse et Jenifer sont en deuil. Petru Guelfucci, considéré comme l’une des plus belles voix de l’Ile de beauté, est décédé le 8 octobre à l’âge de 66 ans. Une disparition qui a profondément attristé Jenifer. La chanteuse, elle aussi originaire de Corse et qui y possède un restaurant, connaissait très bien le répertoire de l’artiste. En 2017, la jeune femme a partagé la scène avec de nombreux chanteurs de l’Ile de beauté, dont Petru Guelfucci. Un moment inoubliable pour la chanteuse, qui a partagé une photo de leur prestation sur scène sur Instagram ce mardi 12 octobre. Un cliché en noir et blanc pour un dernier hommage à l’artiste disparu. La jeune femme, mère de trois enfants, a accompagné la photo d’un petit cœur, le signe d’une affection éternelle pour l’interprète de Corsica.

Ce 12 octobre, les proches de Petru Guelfuccise se sont réunis à Sermano (Haute-Corse), son village de naissance, pour assister aux funérailles du chanteur. Le corps du défunt a été rapatrié depuis Marseille, où il est mort à 66 ans des suites d’une longue lutte contre la maladie, rapporte nos confrères de France 3.

Petru Guelfucci récompensé par deux Victoires de la Musique

En 1973, Petru Guelfucci fonde le groupe Canta u Populu Corsu. Quelques années plus tard, en 1987, le chanteur décide de continuer sa carrière en solo. Mais l’artiste devra attendre 1991 pour connaître son premier succès avec son titre Corsica, composé par Christophe Mac-Daniel et qui rend hommage à son île natale.

Peu connu du grand public, Petru Guelfucci a tout de même remporté deux Victoires de la Musique, une avec le groupe Les Nouvelles Polyphonies corses en 1991, puis une autre en 1995 avec le groupe Voce di Corsica. Son dernier album I mo tesori est sorti en 2019.

Crédits photos : Olivier Huitel / Bestimage – Crystal

Autour de

Source: Lire L’Article Complet