PHOTO – Karine Le Marchand : ses retrouvailles tant attendues avec les agriculteurs de L’amour est dans le pré
Un moment qu’ils attendaient avec impatience. Tous présent au Salon de l’agriculture, ce lundi 27 février, Karine Le Marchand et d’anciens participants de L’amour est dans le pré se sont retrouvés pour la traditionnelle photo de famille. Un moment placé sous le signe de la joie et de la bonne humeur !
Un rendez-vous qui est devenu un petit rituel. Chaque année, Karine Le Marchand fait un saut au Salon de l’agriculture. Un événement qui rassemble plusieurs milliers de curieux et de nombreux agriculteurs, dont certains anciens candidats de L’amour est dans le pré. Dès lors, la pétillante animatrice du programme champêtre profite de cette occasion pour retrouver ces participants avec qui elle a noué des liens particuliers. Ce lundi 27 février, Karine Le Marchand a ainsi eu le plaisir de revoir le couple formé par Frédérique et Pierre mais aussi celui de Lucile et Jérôme et Claire et Sébastien. De tendres et joyeuses retrouvailles qui ont bien évidemment été immortalisées. L’animatrice et tous les anciens participants ont pris la pose pour la traditionnelle photo de famille.
Malgré leurs récentes déceptions sentimentales, Jean-François, Valentin et Laurent ont affiché un large sourire lors de cette réunion annuelle. Mathieu, Didier et Cathy sont aussi apparus au sein de cette joyeuse bande. Et de nouveaux arrivants ont fait leur apparition sur cette photo édition 2023. En effet, inséparables depuis leur coup de foudre lors de la 17ème saison de L’amour est dans le pré, Noëmie et Guillaume le Limousin ont répondu présent. Il en est de même pour Noémie, Alain, Guillaume l’Auvergnat et son chéri Tom. Des retrouvailles qui ont comblé Karine Le Marchand, en témoigne sa dernière publication sur son compte Instagram : « Réunion au sommet, avec nos anciens de l’émission! Le Salon de L’Agriculture, pour nous est synonyme retrouvailles joyeuses, chaleureuses, et pleines d’amour« , a-t-elle écrit en légende de cette photo. Les années passent et la famille de L’amour est dans le pré ne cesse de s’agrandir. À l’approche de la diffusion de la 18ème saison du programme, les anciens candidats vont devoir se serre pour laisser de la place aux prochains arrivants lors des prochaines retrouvailles en 2024 !
>> PHOTOS – L’amour est dans le pré 2023 : Découvrez le portrait des agriculteurs de la saison 18
Karine Le Marchand : sa tendre déclaration aux agriculteurs d’ADP
Aux commandes du programme champêtre depuis 2010, Karine Le Marchand a eu l’occasion de nouer des liens très privilégiés avec certains agriculteurs. Des amitiés placées sous le signe de la générosité qui ne cessent de toucher Karine Le Marchand, comme elle l’a confié lors d’un point presse, en juillet dernier. « Ils ont peu mais ils partagent tout. Je ne connais pas un agriculteur radin », a-t-elle assuré. Et de poursuivre avec une certaine émotion : « Au fond de moi, je sais que je peux venir chez n’importe qui en lui disant ‘Je ne vais pas bien, est-ce que je peux dormir chez toi cette nuit ?’ Ils vont me dire ‘oui’ ils seront très contents. Ils m’apportent beaucoup. »
Au fil des saisons, la pétillante quinqua continue d’être touchée par le quotidien parfois difficile des exploitants agricoles. Une vie à deux cent à l’heure qui suscite son admiration, comme elle l’a révélé sans détour. « Ils donnent des leçons de vie énorme. On est dans un monde où tout le monde se plaint et eux ne se plaignent jamais. », a-t-elle constaté. Une vie de dur labeur que connaît très bien Karine Le Marchand « petite fille d’ouvriers. » « Même si je n’en ai pas l’apparence, je me sens très proche intellectuellement des agriculteurs. », a-t-elle confié avec tendresse. Si Karine Le Marchand considère les agriculteurs comme « les piliers de beaucoup de choses », ces derniers voient en elle leur bonne fée. Cela ne fait aucun doute, Karine Le Marchand est bien plus que l’animatrice vedette de L’amour est dans le pré.
Crédits photos : Denis Guignebourg / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Karine Le Marchand
Suivre
Suivi
Mathieu – L’amour est dans le pré 15
Suivre
Suivi
Lucile – L’amour est dans le pré 15
Suivre
Suivi
À découvrir en images
L’amour est dans le pré 2023 : découvrez le portrait des agriculteurs de la saison 18
Haut-Savoyard pur souche, Clément est la dernière génération d’une longue lignée de paysans. Éleveur de vaches laitières, l’agriculteur travaille quotidiennement avec son père, son oncle ainsi que son grand-père.
À 26 ans, Clément n’a jamais été en couple. Sa grande timidité l’a bien souvent empêché d’aborder la gent féminine. Sportif, dynamique et sincère, Clément souhaite rencontrer une femme simple et bienveillante pour l’aider à prendre confiance en lui.
Benjamine de la saison, Perrine est à la tête d’un élevage de 200.000 animaux et pas n’importe lesquels. La jeune femme est hélicicultrice et élève donc des escargots depuis trois ans. Dotée d’une volonté de fer, l’agricultrice surmonte au quotidien un problème de santé, une maladie cardiaque héréditaire.
Célibataire depuis six ans, Perrine recherche un homme « avec du caractère sans être excessif », sans enfant, tolérant et énergique.
Un retour surprenant ! Prétendant à L’amour est dans le pré en 2013, Julien a décidé de retenter sa chance pour cette édition 2023. À l’époque, il avait écrit à Guillaume. Depuis un an et demi, l’agriculteur est à la tête d’un cheptel de 50 vaches laitières.
Déçu des sites de rencontres, Julien espère enfin trouver chaussure à son pied grâce à l’émission champêtre. Il recherche un homme « dans son âge » dynamique et sociable pour construire quelque chose de sérieux et de durable.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet